Co-responsable, responsable administratif·ve et finances
Annonceur Fondation Bruckner - Centre céramique Localité Date de publication 22.10.2025 Délai de postulation 12.11.2025 Type de contrat CDI Taux d'activité 50% Entrée en fonction 2 février 2026 (dès le 5 janvier si disponibilité) Domaine Administratif
La Fondation Bruckner, acteur incontournable de la création contemporaine dans le domaine de la céramique, engagée pour la vitalité du tissu artistique genevois et suisse, recherche pour compléter son équipe un·e :
Co-responsable, responsable administratif·ve
et finances
(50%)
VOTRE MISSION
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
1. Vous assurez la gestion administrative générale et la tenue des documents (dossiers, contrats, courriers, documentation physique et numérique) et coordonnez l’information, le suivi des dossiers et la communication transversale au sein de l’équipe et avec le/la co-responsable.
2. Vous pilotez les opérations financières (comptabilité, paiements, vérification des bilans) en lien avec la fiduciaire, la trésorerie et les instances décisionnelles.
3. Vous êtes responsable des recherches de fonds.
4. Vous participez aux séances du Bureau et du Conseil, rédigez les procès-verbaux et mettez à jour les outils de reporting.
5. Vous gérez l’administration RH (contrats, salaires, assurances, suivi des employé·es et mandataires).
6. Vous gérez la bibliothèque et tous les aspects liés aux archives de la Fondation.
7. Vous supervisez l’administration liée à la location et la gestion des ateliers, du studio, des résidents ainsi que des contrats et réservations.
8. Vous soutenez l’organisation logistique et matérielle (fournitures, matériel, locaux).
9. Vous contribuez à l’accueil, l’intégration et le soutien administratif des résidents et artistes invité·es
10. Vous intervenez en appuis dans la gestion des prestataires externes.
11. Vous prenez en charge le suivi des dossiers d’assurance, conventions et démarches d’autorisation liées aux activités et évènements publics.
12. Vous collaborez à la communication institutionnelle (site, réseaux sociaux) et la promotion de la Fondation.
VOTRE PROFIL
13. Vous justifiez d’une formation supérieure (Bachelor universitaire ou CFC employé·e de commerce ou équivalent) et d’une expérience de minimum 4 ans dans une fonction similaire.
14. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants tels qu’Excel et Word, et vous disposez d’une aisance rédactionnelle et orale en français ainsi que de bonnes connaissances en anglais (autre langue appréciée).
15. Vous possédez des compétences confirmées dans l’utilisation d’outils de retouche d’image et de mise en page, en particulier Adobe InDesign et Photoshop, ainsi que dans la mise à jour de site internet et de réseaux sociaux.
16. Vous faites preuve d’autonomie et de sens des responsabilités, tout en veillant à agir avec équité, respect de la confidentialité, enthousiasme et éthique. Votre sens de l’organisation s’accompagne d’un véritable esprit de service public, d’un sens pratique avéré ainsi que d’une forte appétence pour la collaboration et le dialogue.
17. Vous avez de l’expérience et de l’intérêt pour le milieu de la céramique ou de l’art en général.
CONDITIONS
CDI à 50 %. Jours de travail à définir de concert avec l'autre co-responsable. Pendant le Parcours Céramique Carougeois - biennale internationale de céramique contemporaine, la personne devra pouvoir se libérer d'autres obligations afin d'être présente pendant les 9 jours d'événements et avoir une présence accrue dans la période pré et post biennale.
Entrée en fonction : 2 février 2026, dès le 5 janvier apprécié.
Ce poste s’adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.
DOSSIERS DE CANDIDATURES
Merci également de joindre, dans un seul fichier pdf, l’ensemble de vos certificats et/ou diplômes.
Intéressé·es à vous investir au sein d’une Fondation active, dynamique et conviviale ? Nous attendons avec plaisir votre dossier complet, accompagné des copies de diplômes et de certificats de travail exclusivement par courriel à l’adresse, d'ici au 12 novembre 2025.
Documents
18. (491.51 Ko)
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