La Direction Générale recherche un·e :
Dans le cadre de votre fonction vous serez amené/e à :
* Rédiger divers courriers conformément aux règles rédactionnelles internes et aux référentiels applicables (y compris traçabilité et archivage), en proposant de manière proactive des formulations adaptées et pertinentes.
* Rédiger divers procès-verbaux, dont certains sensibles, et en assurer la gestion (distribution, confidentialité, archivage, suivi des décisions).
* Rédiger divers documents en respectant la mise en page et la présentation en accord avec les règles rédactionnelles internes et l’identité visuelle du CNP.
* Réaliser et diffuser des communications officielles émanant de la DIRGEN et de ses états-majors.
* Actualiser le contenu des pages intranet en lien avec les activités de la DIRGEN et ses états-majors.
* Assurer l’accueil téléphonique et physique des demandes et des visites destinées aux directions et au CA.
* Organiser le classement et l’archivage des contrats, conventions, baux, et tenir à jour les répertoires dédiés ainsi que différentes listes utiles à la DIRGEN (fichiers d’adresses des parties prenantes internes et externes, groupes de distribution Outlook).
* Assurer la gestion du portefeuille des appartements thérapeutiques du CNP en veillant à faire le lien entre la gérance, la direction et les équipes soignantes.
* Traiter partiellement les demandes en lien avec les patient·e·s et les trier pour les rediriger vers les interlocuteur·rice·s adéquat·e·s.
* Gérer l'agenda des membres de la direction et fournir un soutien administratif pour la préparation et la réalisation de séances à la demande d'un membre de la DIRGEN.
* Gérer et vérifier les PEP des membres de la DIRGEN et de leur état-major, reporter les éventuelles anomalies au·à la directeur·rice responsable avant de procéder au bouclement.
* Contribuer à garantir et à soutenir le partenariat avec l'Etat de Neuchâtel, ainsi qu'avec les autres parties prenantes externes.
* Fournir un soutien administratif en lien avec les affaires juridiques.
Les compétences principales requises sont les suivantes :
* Être au bénéfice d’une formation reconnue d’assistant·e de direction ou titre jugé équivalent.
* Prendre spontanément et dans son champ de responsabilité, les dispositions susceptibles d’optimiser son action (prise d’initiative).
* Être au bénéfice d’une expérience de 5 à 7 ans dans un poste similaire.
* Connaître les principales règles et procédures encadrant l’activité de l’organisation et des instances de coordination et de décision (fonctionnement de l’organisation).
* Être capable d’identifier et de mettre en relation les éléments d’une situation, de les regrouper, en les structurant, en un ensemble concis, cohérent et compréhensible (esprit d’analyse et de synthèse).
* Faire preuve de retenue dans la divulgation d’informations et savoir en respecter la confidentialité (discrétion).
* Connaître les lois, les ordonnances, les règles, les normes, les conventions collectives, les réglementations diverses et déontologiques du domaine concerné (cadre légal et règlementaire).
Nous vous offrons
* L’accès à une fonction attrayante au sein des directions favorisant la co-construction et d’une institution prônant des valeurs d’ouverture, de confiance, d’humanité, d’excellence et d’innovation.
* Un environnement stimulant et collaboratif, au service d’une mission de santé publique, avec des conditions de travail régies par la CCT21, avec prestations sociales attractives.
* Une organisation du travail flexible
* Un lieu site historique d’exception en pleine nature, au bord du lac, à proximité des transports publics, de l’autoroute et des centres commerciaux, avec un parking et un service de restauration de qualité.
* Neuchâtel est une ville de taille idéale, très bien connectée, un environnement parfait pour les familles et les amateurs de nature.
Entrée en fonction :
décembre 2025 ou à convenir
Lieu de travail :
Site de Préfargier, 2074 Marin-Epagnier
Type de contrat :
CDMax jusqu’au 30 juin 2026
Personne de contact :
Eric Veya, Responsable du BPI, 079 905 07 20
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