* Responsable de la communication et du marketing (80%)
Responsable de la communication et du marketing (80%)
Dans ses bureaux à Genève, assurer la gestion de la communication et du marketing de la Fondation Etrillard
La Fondation Etrillard, fondation familiale de droit suisse créée en 2015 et établie à Genève, est active dans les domaines de l’art, de l’artisanat et du patrimoine naturel. Elle met en lumière la pertinence de notre héritage culturel européen dans le monde contemporain, en participant à la préservation de sites d’exception, en encourageant la transmission des connaissances et en soutenant la redécouverte culturelle, favorisant ainsi la créativité et la curiosité intellectuelle.
Responsabilités
* Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing de la Fondation (site Internet, réseaux sociaux, newsletters, briefs agence media…)
* Organiser les événements portés directement par la Fondation et suivre ceux dont elle est mécène (conférences de presse, réceptions, cérémonies de remise de prix, stands lors de salons…)
* Coordonner les relations presse en lien avec l’agence graphique et l’attaché·e de presse
* Coordonner le lancement et le suivi des trois distinctions créées par la Fondation (Prix Nature dans la Ville, Concours commande Âmes d’Œuvres et Prix Arts Numériques Fondation Etrillard - Académie des beaux-arts)
* Développer la prospection du mécénat en Suisse
* Assister le délégué général dans la coordination du mécénat, en s’assurant du respect et de la valorisation des contreparties contractuelles
Le/la responsable de la communication et du marketing sera sous la supervision du délégué général de la Fondation.
Votre profil
* Formation supérieure en communication/marketing ou management culturel avec idéalement une formation en histoire de l’art
* Expérience significative (5 à 10 ans) au sein d’une structure philanthropique et/ou institution culturelle dans le domaine de la communication et du marketing
* Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Adobe) et des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, YouTube)
* Aisance avec des logiciels spécifiques au domaine de la communication (InDesign, Canva, WordPress, logiciel de newsletter)
Compétences / savoir-être
* Rigueur et méthode, autonomie, souplesse et grande discrétion
* Aisance rédactionnelle et orale, maîtrise parfaite du français et connaissances solides de l’anglais (la connaissance de l’allemand serait un plus)
* Bon réseau dans un ou plusieurs domaines de la Fondation (arts visuels, musique, métiers d’art, nature)
* Faire preuve de dynamisme et d’enthousiasme
* Avoir un bon sens de l’initiative
Modalités de recrutement
* Contrat à durée indéterminée (CDI) à 80%
* Lieu de travail : Genève
* Entrée en fonction : dès que possible
* Domiciliation en Suisse obligatoire
* Merci d’adresser vos dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) par voie électronique à contact@fondationetrillard.com jusqu’au mercredi 5 novembre 2025.
* Pour toute demande de renseignements sur le poste, s’adresser à Miguel Perez de Guzman, délégué général de la Fondation Etrillard, via l’adresse contact@fondationetrillard.com.
#J-18808-Ljbffr