Manpower . Tâches - Traitement et gestion des réclamations clients avec prise de position (par écrit) - Communication et relation avec les clients (B to B - maisons de commerce) - Prospection et demande de sponsoring - Préparation des annonces et flyers - Diverses tâches en marketing et contrôle de gestion (ex. : mise à jour des listes de prix produits, mise à jour des informations produits sur le site internet) - Soutien aux activités du département marketing - Traitement administratif et contacts avec les différents départements internes de l'entreprise - Gestion des articles dans la base de données Profil - Formation professionnelle dans le domaine commercial idéalement complétée par une formation en marketing ou en vente - Maîtrise de l'allemand à l'écrit et l'oral (impératif) et du français (de bonnes connaissances à l'oral sont suffisantes) - Méthode de travail structurée, efficace et orientée clients et service interne - Capacité à travailler de manière autonome et responsable - Expérience dans le domaine (agro)alimentaire : un grand plus . Branche: Anderes Funktion: Personalwesen