Offre n° 200KSGQ Correspondant client (H/F)
Vous aurez pour missions principales :
* Assurer les relations avec tous les interlocuteurs clients concernés, de l'enregistrement de la demande à la livraison chez le client.
* Assurer l'interface entre le Service Logistique interne et les clients.
* Enregistrer et valider les commandes et les programmes de livraison.
* Vérifier, analyser et corriger quotidiennement les programmes de livraison clients.
* Vérifier régulièrement les variations des carnets de commande des clients afin de prévenir le client et l'usine (Variations à Court Terme, à Moyen Terme et à Long Terme).
* Utiliser le portail des clients qui en sont dotés : récupération des programmes de livraison, gestion quotidienne en lien avec le carnet de commandes, OTD.
* Anticiper les aléas sur la base des éléments transmis par l'ordonnancement pour s'assurer que les délais seront respectés.
* Assurer le suivi des délais de livraison et proposer des solutions aux problèmes rencontrés par le client (plan de livraison, mise à disposition de pièces pour transport spécial clients).
* Répondre aux demandes de dépannage en proposant un Premium au client avec l'aide du N+1.
* Piloter le taux de service clients et s'efforcer de maintenir les Scorecard Clients au vert (On Time Deliveries et Non Conformités).
* Créer dans l'ERP les demandes spécifiques clients (CSR).
* Répondre aux demandes de prix et délais des clients en collaboration avec sa hiérarchie.
* Mise en application des tarifs sous la responsabilité de son N+1.
* Gérer les litiges (Analyse, création des provisions dans l'ERP).
* Maintenir à jour les données clients dans l'ERP.
* Constituer les dossiers de reprise de stock (réception de programmes à 0 ou information du client d'une fin de vie de produits).
* Entretenir les relations clients à travers des déplacements occasionnels.
* Rendre compte à son N+1 de toute anomalie constatée et de son activité.
* Assurer le back‑up de ses collègues au sein du pôle si nécessaire.
* Appliquer les procédures liées à son domaine d'activité.
* Participer au développement et promouvoir la culture HSE.
* Être exemplaire en matière de santé sécurité environnement.
* Participer à la demande, aux analyses (de risques, d'incidents) et groupes de travail HSE.
Poste à pourvoir dès que possible
Horaire de journée : Lundi à jeudi 8h00 x 16h30 / 1 vendredi sur 2 : 8h00 x 16h15 ou 8h00 x 12h30
Rémunération : Selon profil
Vous avez des connaissances générales d'un service client dans le domaine de l'industrie. Vous maîtrisez l'anglais couramment (niveau B2 minimum, vous savez comprendre et répondre aux demandes à l'oral comme à l'écrit). L'allemand serait un plus. Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Excel, Outlook,Word) ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation aux ERP et logiciels de commande. Vous avez un Niveau bac +2/3 en langues ou Import-Export ou Assistante Commerciale. Une expérience dans le domaine automobile est un plus.
Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail 36H/semaine
Travail en journée
Salaire
* Primes
* Selon profil
Déplacements: Jamais
Profil souhaité
Expérience
* 2 An(s) Cette expérience est indispensable
Compétences
* Animer, coordonner une équipe
* Recueillir l'avis et les remarques d'un client
* Techniques de communication orales, écrites et numériques
* Techniques de vente et de promotion
* Traiter les demandes de support technique
* Allemand
* Anglais Cette langue est indispensable
Savoir‑être professionnels
* Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
* Etre force de proposition
* Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
* Qualification : Employé qualifié
* Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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