Responsable de la communication et du marketing (80%)Responsable de la communication et du marketing (80%)Dans ses bureaux à Genève, assurer la gestion de la communication et du marketing de la Fondation EtrillardLa Fondation Etrillard, fondation familiale de droit suisse créée en 2015 et établie à Genève, est active dans les domaines de l’art, de l’artisanat et du patrimoine naturel. Elle met en lumière la pertinence de notre héritage culturel européen dans le monde contemporain, en participant à la préservation de sites d’exception, en encourageant la transmission des connaissances et en soutenant la redécouverte culturelle, favorisant ainsi la créativité et la curiosité intellectuelle.ResponsabilitésConcevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing de la Fondation (site Internet, réseaux sociaux, newsletters, briefs agence media…)Organiser les événements portés directement par la Fondation et suivre ceux dont elle est mécène (conférences de presse, réceptions, cérémonies de remise de prix, stands lors de salons…)Coordonner les relations presse en lien avec l’agence graphique et l’attaché·e de presseCoordonner le lancement et le suivi des trois distinctions créées par la Fondation (Prix Nature dans la Ville, Concours commande Âmes d’Œuvres et Prix Arts Numériques Fondation Etrillard - Académie des beaux-arts)Développer la prospection du mécénat en SuisseAssister le délégué général dans la coordination du mécénat, en s’assurant du respect et de la valorisation des contreparties contractuellesLe/la responsable de la communication et du marketing sera sous la supervision du délégué général de la Fondation.Votre profilFormation supérieure en communication/marketing ou management culturel avec idéalement une formation en histoire de l’artExpérience significative (5 à 10 ans) au sein d’une structure philanthropique et/ou institution culturelle dans le domaine de la communication et du marketingExcellentes compétences rédactionnelles en français et en anglaisMaîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Adobe) et des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, YouTube)Aisance avec des logiciels spécifiques au domaine de la communication (InDesign, Canva, WordPress, logiciel de newsletter)Compétences / savoir-êtreRigueur et méthode, autonomie, souplesse et grande discrétionAisance rédactionnelle et orale, maîtrise parfaite du français et connaissances solides de l’anglais (la connaissance de l’allemand serait un plus)Bon réseau dans un ou plusieurs domaines de la Fondation (arts visuels, musique, métiers d’art, nature)Faire preuve de dynamisme et d’enthousiasmeAvoir un bon sens de l’initiativeModalités de recrutementContrat à durée indéterminée (CDI) à 80%Lieu de travail : GenèveEntrée en fonction : dès que possibleDomiciliation en Suisse obligatoireMerci d’adresser vos dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) par voie électronique à contact@fondationetrillard.com jusqu’au mercredi 5 novembre 2025.Pour toute demande de renseignements sur le poste, s’adresser à Miguel Perez de Guzman, délégué général de la Fondation Etrillard, via l’adresse contact@fondationetrillard.com.
#J-18808-Ljbffr