Jobs
Meine Anzeigen
Meine Job-Alerts
Anmelden
Einen Job finden Tipps & Tricks Firmen
Suchen

Adjoint administratif·ve finances

Lutry
Commune de Lutry
Inserat online seit: Veröffentlicht vor 11 Std.
Beschreibung

La Municipalité de Lutry met au concours le poste d' :

Adjoint·e administratif·ve finances (80 % à 100 %)

Au sein du Service Finances et Gérances vous épaulez le Chef de service dans ses tâches de contrôle et de gestion des finances communales. Vous assurez notamment l'établissement et le suivi du planning de trésorerie, supervisez l'élaboration du budget annuel et en assurez le suivi. Vous collaborez étroitement au contrôle ainsi qu'au bouclement des comptes annuels.

Vous êtes également responsable de la supervision de la facturation et de la gestion du contentieux. Dans le cadre de la digitalisation des processus administratifs, vous participez activement à la mise en place d'un système de gestion électronique des documents (GED) et accompagnez son intégration au sein des différents services communaux. Vous assurez par ailleurs le suivi du projet et l'assistance aux utilisateurs.

VOS MISSIONS

* Vous établissez un planning de trésorerie conforme au modèle MCH2 et en assurez le suivi, y compris la gestion des placements et des emprunts.
* Vous supervisez l'élaboration du budget annuel en collaboration avec les différents services, veillez à la saisie des données, et en garantissez le suivi et le contrôle. À ce titre, vous êtes également responsable de la préparation des demandes de crédits supplémentaires.
* Vous participez activement au bouclement des comptes annuels, en collaboration avec le Chef de service, en assurant le contrôle des comptes de fonctionnement, la saisie des écritures de clôture, la préparation à la révision, ainsi que la rédaction du rapport à l'attention du Conseil communal.
* Vous encadrez les processus de facturation et assurez le suivi du contentieux.
* Vous contribuez à la mise en œuvre de règlements et de documents internes ou externes, notamment dans le cadre de l'introduction du nouveau plan comptable MCH2.
* Vous collaborez étroitement avec le Chef de service pour toutes les questions financières et développez des relations constructives avec l'ensemble des partenaires internes et externes.
* Vous participez activement à la mise en place et au déploiement de la gestion électronique des documents (GED) dans l'ensemble des services communaux, en coordination avec le Secrétaire municipal et le service informatique.
* Vous faites preuve d'esprit d'initiative et participez activement à une démarche d'amélioration continue, en vous tenant informé des évolutions dans vos domaines d'activité, en participant à des formations et en transmettant vos savoirs à vos collègues.

VOTRE PROFIL

* Titulaire d'un Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou formation et titre jugé équivalent.
* Expérience d'au moins 15 ans dans le domaine de la comptabilité. Connaissances de la comptabilité communale constitue un atout.
* Excellente connaissance de la législation, des normes et des pratiques dans le domaine d'activité, idéalement connaissance approfondie du plan comptable MCH2.
* Sens aigu de l'organisation, des responsabilités et de la collaboration ; capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant efficacement dans une petite équipe.
* Grande rigueur, sens reconnu du service public et de la relation clientèle, résistance au stress, aisance relationnelle, engagement, polyvalence et réactivité.
* Excellente maîtrise du français écrit, avec une orthographe irréprochable.
* Capacité à adapter sa communication, tant orale qu'écrite, selon le profil et les besoins des différents interlocuteurs.
* Intérêt marqué et aisance dans l'utilisation des outils informatiques de gestion ; parfaite maîtrise de MS Office (Word, Excel, Outlook) ; la connaissance des logiciels métiers tels que Proconcept et Innosolv est un atout.
* Expérience dans l'intégration d'outils d'intelligence artificielle (AI) en milieu professionnel, un avantage.
* Expérience en gestion de projet, notamment dans la mise en place d'une GED ou tout autre projet informatique d'envergure, un atout.

ENTRÉE EN FONCTION

1er novembre 2025 ou à convenir.

POSTULATION

Cette offre vous intéresse et vous êtes prêt·e à relever ces passionnants défis ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo récente, certificats de travail, copie des diplômes et prétentions salariales) jusqu'au lundi 1er septembre 2025.

Attention : seules les candidatures en ligne via Jobup et correspondant au profil recherché seront prises en considération. Agences s'abstenir.

RENSEIGNEMENTS

Le cahier des charges complet est téléchargeable sous :

Des renseignements complémentaires sur ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Yvan Leiser, Chef de service, au 021 796 21 50 ou bourse(at)

La Commune de Lutry, « Porte d'entrée de Lavaux », dont le vignoble en terrasse est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, s'étend sur un territoire de 840 hectares du Léman au Jorat, entre lac et forêts. Ville de plus de 10'700 habitant·e·s, elle est dotée d'une Administration communale de près de 130 collaboratrices et collaborateurs qui œuvrent quotidiennement en faveur de la population au sein de cinq Services : Administration générale, Finances et gérances, Aménagement du territoire et bâtiments, Travaux et domaines, Services industriels, ainsi que deux Unités : Mobilité, Jeunesse et cohésion sociale.

jid650e1feafr jit0831afr

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern
Ähnliche Jobs
Jobs Lutry
Jobs Lavaux-Oron
Jobs Waadt
Home > Stellenanzeigen > Adjoint administratif·ve finances

Jobijoba

  • Karriere & Bewerbung
  • Bewertungen Unternehmen

Stellenanzeigen finden

  • Stellenanzeigen nach Job-Titel
  • Stellenanzeigen nach Berufsfeld
  • Stellenanzeigen nach Firma
  • Stellenanzeigen nach Ort

Kontakt / Partner

  • Kontakt
  • Veröffentlichen Sie Ihre Angebote auf Jobijoba

Impressum - Allgemeine Nutzungsbedingungen - Datenschutzerklärung - Meine Cookies verwalten - Barrierefreiheit: Nicht konform

© 2025 Jobijoba - Alle Rechte vorbehalten

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern