Overview
Join to apply for the Manager Banquets Operations & Petits Dejeuners La Palmeraie role at Accor.
Business description and hotel profile are provided by the employer.
Description du poste
Manager Opérations Banquets et Petits Déjeuners (H/F/X)
Service agréable, décor élégant, consommations et repas délicieux font de chaque événement dans les Hôtels Fairmont une expérience inoubliable. Au poste de Manager Opérations Banquets et Petits Déjeuners, vous fournirez la vision et le leadership qui favorisent le dévouement d’une équipe et garantissent la qualité, l’efficacité et le service hors pair de chaque événement.
Résumé Des Responsabilités
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant.
* Assurer le fonctionnement quotidien de la division Banquets et Palmeraie en veillant au respect des normes de service.
* Diriger et guider les départements Banquets et Palmeraie sous la responsabilité du Directeur F&B pour atteindre les objectifs financiers et opérationnels.
* Être responsable des résultats LQA, Opinions Survey et Voice of Guest des départements Banquets et Palmeraie.
* Être le contact privilégié du client sur place pour faire le lien entre le département Catering & Conferences et les autres départements.
* S’assurer que tous les aspects des événements soient bien organisés afin de rendre l’expérience exceptionnelle pour les organisateurs et les clients.
* Développer un relationnel de qualité avec les clients afin de favoriser leur fidélisation.
* Gérer les demandes ou plaintes des clients avec réactivité et dans le respect des procédures.
* Être responsable de l’aspect financier du département : forecast, payroll, beverage cost et dépenses opérationnelles.
* Ouvrir des opportunités d’augmentation de revenu.
* Planifier les porteurs banquets et superviser la planification des équipes Banquets et Palmeraie.
* Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et des collaborateurs.
* Recruter les collaborateurs du département avec le système SmartRecruiters et former selon TTT (Train The Trainer).
* Réaliser les évaluations de rendement et mettre en œuvre les actions issues des sondages collaborateurs (EES).
* Appliquer les standards LQA techniques et émotionnels et organiser des réunions de département régulières.
* Travailler avec l’équipe cuisine et le stewarding pour assurer le respect des exigences relatives aux banquets/réunions.
* Veiller à ce que la facturation des événements soit précise et conforme.
* Superviser le travail des Maitres d’Hôtel et Managers afin que les manifestations soient préparées sur le plan opérationnel.
* Veiller à ce que les salles soient présentables en tout temps.
* Être responsable du matériel de premiers secours des services et garantir le respect des normes de sécurité et d’hygiène.
* Adopter une attitude professionnelle, être souriant et garder le calme en toutes circonstances.
* Respecter les normes ergonomiques et les prescriptions d’hygiène et sanitaires.
* Respecter les politiques, procédures et normes de service du département et de l’entreprise.
* Toutes autres tâches assignées.
Qualifications
* Minimum 5 ans d’expérience en gestion du personnel
* Minimum 2 ans d’expérience en banquets dans un établissement d’envergure
* Bilingue français et anglais
* Expérience administration et opérationnelle
* Diplôme en gestion hôtelière (atout)
* Expérience en hôtellerie de luxe (atout)
* Excellente communication et sens du service client
* Leadership motivateur et bonne gestion des ressources humaines
* Capacité à travailler sous pression et à rester organisé
* Adaptabilité culturelle et travail en équipe
* Capacité à travailler dans un environnement rapide et avec des délais serrés
* Flexibilité sur les plannings (heures supplémentaires, week-ends, jours fériés, soirées)
* Structure, méthode, efficacité et rigueur
* Bonne maîtrise des outils informatiques
* Présentation soignée
Implications Physiques du Poste
* Constamment debout et à marcher pendant la période de travail
* Constamment soulever et porter des charges
* Fréquemment s’agenouiller, pousser, tirer
* Indice: monter/descendre des escaliers et rampes
Exigences de Visa
Pour travailler en Suisse, le candidat doit posséder un permis de travail suisse ou être citoyen d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE-8.
Veuillez noter que seules les candidatures envoyées via le site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prises en considération.
Avantages
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jour travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor et Swiss Deluxe Hotels
* Autres avantages à découvrir
Informations complémentaires
Nos valeurs: Respect, Appartenance, Intégrité, Autonomisation et Excellence. Fairmont s’engage pour la diversité et l’inclusion.
Rejoignez notre équipe et profitez d’avantages exclusifs pour les collaborateurs.
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