Responsable administrative et financière ou Responsable administratif et financier (80%)
Aimeriez-vous piloter la gestion administrative et financière d'un service dynamique ? Si vous êtes une personne rigoureuse, organisée et motivée par une culture axée sur le service client, nous vous invitons à rejoindre notre équipe. En intégrant notre service, vous apporterez un soutien administratif essentiel à des équipes passionnées par le développement urbain et contribuerez activement à bâtir la ville de demain. En tant que Responsable administrative et financière ou Responsable administratif et financier, vos missions principales seront d'appuyer le chef de service dans la gestion administrative et financière du service, de piloter l'unité administrative du service et d'oeuvrer à une amélioration continue de l'organisation administrative et des procédures du service.
Responsabilités
1. Conduire, planifier, diriger et coordonner les activités de l'unité administration du service (3 personnes).
2. Piloter les activités de soutien administratif pour l'ensemble du service, en particulier auprès des membres du comité de direction.
3. Gérer et coordonner l'ensemble des activités comptables et financières du service, en garantissant le respect des délais du processus budgétaire et du bouclement des comptes.
4. Superviser et assurer une gestion efficace et rigoureuse des ressources financières (bons, pièces comptables et commandes), en conformité avec les procédures et règles financières de la Ville.
5. Superviser et assurer la rédaction de courriers et documents stratégiques émanant du service (préavis, notes à la Municipalité, réponses à questions, motions, interpellations, etc.).
6. Piloter et coordonner le traitement efficace des demandes internes et externes auprès du service (accueil physique et téléphonique du service), avec une orientation client forte.
7. Participer à des projets transversaux et oeuvrer à une amélioration continue de l'organisation administrative et financière du service, en particulier dans les pratiques et les procédures.
Profil souhaité
1. Master uni/EPF ou formation jugée équivalente.
2. 3 à 5 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire.
3. Expérience professionnelle en gestion d'équipe.
4. Sensibilité à la notion de la gestion du changement.
5. Connaissance du fonctionnement d'une administration publique et des institutions, un atout.
6. Maîtrise d'un ERP de type ABACUS.
7. Aisance avec les chiffres et excellentes capacités rédactionnelles.
8. Dynamique avec un excellent sens relationnel.
9. Personnalité structurée, ayant le sens de l'organisation et des priorités.
10. Force de proposition et orientation solution.
Conditions spéciales
1. Casier judiciaire vierge.
2. Extrait de l'Office des poursuites.
Lieu de travail
Rue du Port-Franc 18, Lausanne.
Entrée en fonction
1er juillet 2025 ou à convenir.
Renseignements
M. Julien Guérin, Chef du Service de l'urbanisme, 021 315 55 10.
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 13.05.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 22 48.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
#J-18808-Ljbffr