Description du poste
En tant que secrétaire du service social, vous jouez un rôle crucial dans l’organisation du service, tout en apportant un soutien précieux au parcours des patientes et patients.
Vous assistez le chef de service pour la gestion et l'organisation administrative du service. Vous gérez le courrier (physique, adresse mail) du service, organisez les rendez-vous et les séances, prenez des PV, et coordonnez certaines démarches administratives, notamment en lien avec les paiements (demandes de fonds). Vous établissez et mettez à jour les listes des collaborateurs et collaboratrices du service, gérez leurs absences à l’aide d’outils informatiques (VRH), et commandez le matériel nécessaire au travail des équipes (clefs, ordinateurs, …). Selon les besoins, vous travaillez également sur des projets spécifiques (mise à jour de données et de tableaux pour une patientèle donnée, maintien du site intranet, accueil de stagiaires, …).
En soutien direct de l’équipe d’encadrement du service, vous êtes amené ou amenée à répondre directement à des patientes et patients et à les orienter auprès des personnes concernées. Vous travaillez dans une logique de collaboration, de soutien et d’écoute avec les assistants et assistantes sociaux/ales et les autres secrétaires réparties dans les secteurs du service social.
En tant que membre de l’équipe d’encadrement du service, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction. Vous faites preuve de polyvalence, de proactivité et d’initiative pour trouver des solutions aux problématiques découlant de la vie d’un secrétariat.
Qualifications
Vous êtes titulaire d’un CFC d'employé ou employée de commerce ou d'un titre jugé équivalent.
Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, au sein d’un secrétariat.
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels et les logiciels en vigueur aux HUG avec aisance (niveau ECDL standard sur Word, Excel, Outlook et/ou Web ; outils HUG tels VRH, e-process, DPA/DPI).
Vous êtes une personne reconnue pour votre sens de l'organisation, une gestion administrative rigoureuse et un sens aigu des priorités. Vous faites preuve de patience, et savez gérer les surcharges temporaires de travail.
Vous avez de bonnes connaissances du réseau socio-sanitaire genevois.
Vous démontrez de fortes capacités d’analyse, de synthèse ainsi que d’excellentes compétences rédactionnelles. La maitrise d'une autre langue est un atout (ex. anglais, espagnol ou portugais).
Une expérience confirmée dans l’accompagnement de personnes en situation de précarité et/ou une expérience dans un poste similaire au sein des HUG est un atout.
Nous vous proposons un environnement de travail stimulant et varié, en étroite collaboration avec les professionnels et professionnelles du travail social, où vous aurez l'opportunité de développer vos compétences et de contribuer au développement de prestations de qualité.
Informations supplémentaires
* Lieu de travail : principalement sur le site de Belle-Idée – un jour hebdomadaire de télétravail possible
* Entrée en fonction : 01.11.2025
* Nombre de postes : 1
* Taux d'activité : 70%
* Classe de fonction : 11
* Contrat : CDI
* Délai de dépôt de candidature : 22.10.2025
* Demande de renseignements : M J. Sorg, responsable du service social, tél 079 553 06 92, jerome.sorg@hug.ch .
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.