Description du poste
La Faculté de médecine de l'Université de Genève bénéficie d'une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu'elle s'est donnés : l'enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Afin de compléter l'équipe des Services communs, la Faculté de médecine est à la recherche d'un-e :
Laborantin(e) 3 / Technicien(ne) référent(e) en Stérilisation à 100%
Les principales missions de ce poste consistent à :
* Assurer la gestion et l'exécution des tâches liées aux processus de stérilisation, de la réception du matériel à sa distribution, en respectant strictement les processus et procédures.
* Gestion des stocks de consommables et les commandes.
* Identification des difficultés techniques et organisationnelles, proposition de solutions et mise en œuvre les actions correctives en lien avec la hiérarchie.
* Participation à l'élaboration et à la rédaction de nouvelles procédures ou techniques.
* Veiller à l'application rigoureuse des procédures garantissant la qualité et la sécurité.
* En l'absence du chef de service, assumer la continuité des opérations.
Titre et compétences exigés
* Formation et expérience : CFC de Technologue en dispositifs médicaux ou formation équivalente, avec une expérience confirmée en stérilisation.
* Esprit d'analyse : Aptitude à identifier les dysfonctionnements, proposer des améliorations et mettre en œuvre des solutions adaptées.
* Rigueur et organisation : Vous êtes polyvalent, dynamique, précis, méticuleux et organisé dans votre travail avec la capacité à respecter et faire respecter les processus et procédures.
* Esprit d'équipe : Sens du travail collectif, facilité d'intégration et de contact, vous avez une aptitude à accompagner les collaborateurs dans toutes les tâches qui vous seront confiées.
* Leadership et communication : Capacité à encadrer et motiver une équipe en assurant un rôle de relais en facilitant la transmission des informations du terrain avec hiérarchie.
* Prise de décision et résolution de problèmes : Aptitude à analyser des situations complexes, à identifier des solutions, en particulier lors de la suppléance du chef de service.
* Maîtrise rédactionnelle et des outils informatique : Aisance avec les logiciels de gestion des commandes (PUMA, un atout) et de pilotage des équipements. Élaborer, rédiger, réviser des nouvelles procédures ou documents. Être en capacité à effectuer des commandes.