Description De L'entreprise
Avec plus de 13 000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Consultez notre rétrospective 2025 en cliquant ici .
Le poste
Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent, qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes de leur naissance jusqu’à l’âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités. Le service d’obstétrique, plus grande maternité de Suisse, a pour mission de prendre en charge les femmes enceintes et le diagnostic de la grossesse à l’accouchement, ainsi que pendant la période du post‑partum. Les grossesses normales comme à risque sont suivies par le service, qui assure les échographies et le diagnostic prénatal. Les interruptions thérapeutiques de grossesse d’âge gestationnel supérieur à 12 semaines sont également prises en charge, ainsi que les prestations en médecine fœtale (surveillance, diagnostic, traitement intra‑utérin). La maternité est soucieuse d’accueillir les femmes et les couples dans des conditions de confort et de sécurité optimales, dans le respect de l’intimité et des valeurs de chacun. Certifiée « Hôpital favorable à l’allaitement » par l'UNICEF, elle s’engage par ce label à promouvoir l’allaitement maternel.
Description Du Poste
Vous assurez, sous la supervision de la hiérarchie médicale, une charge de chef ou cheffe de clinique dans les Services de gynécologie et/ou d’obstétrique. Dans ce cadre, vous assistez les médecins chefs et cheffes de service et les médecins adjoints et adjointes dans les soins, la coordination des activités pratiques, les interventions cliniques, thérapeutiques ou chirurgicales des patientes et vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence. Évoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous encadrez et supervisez les médecins internes et les stagiaires des deux services, contribuant ainsi à leur formation. Vous assurez les gardes de chef et cheffes de clinique dans les services de gynécologie et d’obstétrique.
Qualifications
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin et du titre de spécialité en gynécologie et obstétrique ou êtes au bénéfice d'une formation jugée équivalente, reconnue par la MEBEKO. Vous possédez le droit de pratique pour le canton de Genève ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction. Avoir travaillé au moins un an au sein des services de gynécologie et obstétrique des HUG et/ou avoir une expérience en gynécologie et obstétrique dans un hôpital en Suisse sont des atouts supplémentaires.
Informations supplémentaires
Vous assurez des horaires de jour, de nuit et de week‑end selon les besoins du service.
Entrée en fonction : à convenir
Nombre de poste : 4 postes
Taux d’activité : 100 %
Classe de fonction : 24
Contrat : CDI
Délai de candidature : 28.02.2026
Demande de renseignement : Mme C. Garcia, RRH adjointe, cristina.garcia@hug.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 certificats de travail.
Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr