 
        
        Description du poste
En regard de votre parcours de formation pour l’obtention de votre titre en psychiatrie et psychothérapie, vous intégrez une unité de soins du département et assurez, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le suivi psychiatrique et psychothérapeutique hospitalier ou ambulatoire des patients-es de votre unité.
Parallèlement à votre activité, vous bénéficiez d'une formation post-graduée clinique et structurée intégrée de qualité selon les exigences de la FMH pour l'obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie.
Il vous est également possible de participer aux activités de recherches en cours au niveau des services. Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement pour effectuer une thèse de doctorat.
Nous offrons :
Une formation intégrée de qualité répondant aux exigences de la Fédération des médecins suisses (FMH) qui comprend tant une formation pratique par l’activité clinique que théorique dans l’ensemble des champs de la psychiatrie ainsi que dans les trois principaux axes de la psychothérapie.
Dans le cadre de votre formation, vous assurez un tournus au sein des différents services du département selon votre choix de parcours de formation.
A cette formation pratique et théorique se rajoute la participation à des supervisions de psychothérapie et des congrès. 
Le département prend en charge l’ensemble de la formation.
Qualifications
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Une expérience dans le domaine de la psychiatrie et/ou de la médecine somatique est un atout.
Pour les candidats et candidates non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis. Lors de votre postulation, nous vous prions de joindre une attestation certifiant votre niveau de langue.
Informations supplémentaires
 * Entrée en fonction : 01.11.2026
 * Nombre de postes : 20
 * Taux d’activité : 80% à 100%
 * Classe de fonction : 20
 * Contrat : CDD de 12 mois renouvelable en CDI
 * Délai de candidature : 31.12.2025
 * Demande de renseignements : Dr Jean-Pierre Bacchetta, médecin adjoint, coordinateur de la commission d’engagement, jean-pierre.bacchetta@hug.ch 
Votre engagement se fait dans un premier temps à durée déterminée et est reconduit de manière indéterminée dès la deuxième année d’activité selon les besoins du département et la qualité de vos prestations. 
Informations de la Fédération des médecins suisses (FMH) relatives aux conditions d’obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie 
Formation postgraduée dispensée par le département: https://www.hug.ch/sante-mentale-psychiatrie/specialisation-psychiatrie-psychotherapie .
Conditions de travail et démarches à entreprendre (notamment reconnaissance du diplôme) : 
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.