Vivez une expérience exceptionnelle où le confort de l'hôtel rencontre le domaine sportif, pour un séjour où chaque instant est un triomphe.
Prêt(e) pour une aventure riche au sein d’EHLP - Le Ramada Encore Genève ? Rejoignez le Groupe Grenat aux trois clubs phares genevois que sont le Genève-Servette Hockey Club SA (GSHC), le Servette Football Club SA (SFC1890), le Servette Rugby Club SA (SRC) ainsi qu’à l’ensemble des entités et académies sportives rattachées à ces clubs d’élite (associations SFC, SFCCF, SRC et AGFH). En plus des activités sportives, le Groupe Grenat comprend deux entités commerciales que sont Prime & Co SA, spécialisée dans la restauration et l'événementiel ainsi que l’Hôtel Ramada et ses centres de conférences.
Au cœur du secteur genevois, L’Hôtel Le Ramada est un véritable écosystème dédié à l’art de recevoir.
L’Hôtel Ramada offre des expériences sur mesures à travers de :
son hôtel
ses restaurants
son service traiteur sportif
son service traiteur événementiel
Grâce à la diversité de nos établissements et à la complémentarité de nos métiers, nous créons des prestations uniques, adaptées aux attentes les plus exigeantes.
Notre mission ? Transformer chaque moment en une expérience inoubliable.
Date d’entrée : Juillet 2025
General Manager
En qualité de Directeur/rice de l’hôtel, les missions principales seront les suivantes :
Direction stratégique et gestion de l’établissement
* Définir et mettre en œuvre la stratégie à long terme de l’hôtel
* Assurer la gestion globale de l’hôtel : superviser et participer au bon fonctionnement quotidien des services (hébergement, restauration, accueil, entretien, etc.)
* Identifier les opportunités de développement de l’hôtel et d’amélioration continue
* Initiation, gestion et réalisation de projets stratégiques
Gestion financière et administrative
* Élaborer et suivre les budgets, les objectifs de rentabilité et les indicateurs de performance
* Assurer le reporting à la direction générale
* Assurer le pilotage et le suivi des contrats avec les fournisseurs et prestataires externes.
Management et gestion des ressources humaines
* Superviser et animer les départements clés de l’hôtel, en collaborant étroitement avec les responsables de chaque secteur
* Veiller à la cohésion, au climat social et à la montée en compétences des collaborateurs
* Recruter, former et accompagner les managers des différents départements tout en optimisant les processus opérationnels
Qualité de service, satisfaction client et gestion opérationnelle
* Garantir le respect des standards hôteliers
* Optimisation des processus opérationnels tout au long des points de contact avec les clients
* Analyser les retours clients (plateforme Wyndham, TripAdvisor, Google, Booking, sondages internes) et déployer des plans d’action correctifs
* Mettre en place une veille concurrentielle et une analyse des tendances du marché pour adapter les services proposés aux attentes des clients
Développement commercial et marketing
* Développer la stratégie commerciale et marketing de l’établissement
* Suivre et analyser les performances commerciales et mettre en place des actions pour augmenter l’occupation, la rentabilité et les revenus
* Négocier des contrats et établir des partenariats stratégiques
Veille réglementaire et gestion des risques
* Assurer le respect des normes légales, réglementaires et environnementales en vigueur dans l’industrie hôtelière
* Mettre en œuvre des actions en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale de l’hôtel
Nous offrons :
* Abonnement parking à tarif attractif
* Avantage en nature pour les frais de repas
* Avantages tarifaires exclusifs liés au groupe grenat
* Proche de toutes commodités liées au centre commercial
* Billets pour les événements sportifs
* LPP plus avantageuse dès la première année de service
Et bien d’autres avantages pour rendre votre quotidien encore plus agréable et motivant !
Profil recherché :
* Diplôme supérieur en hôtellerie ou management
* 5 ans d’expérience à un poste de direction générale en hôtellerie
* Solides compétences financières, commerciales et managériales
* Ouverture d'un hôtel ou rebranding d'un hôtel serait un plus
* Excellente communication en français et anglais (l’allemand est un atout)
* Connaissance d’Opéra Cloud et de Mirus, un atout
* Leadership affirmé, esprit d’analyse et orientation résultat
* Mise à disposition de l’autorisation d’exploitation (patente) pour l’établissement
* Présence adaptée en fonction des fluctuations saisonnières (week-ends inclus)
jid8ae1d3aafr jit0519afr