Ce à quoi vous pouvez contribuer
* Rédiger des prises de position dans le cadre de procédures législatives consacrées à la protection des données
* Examiner et traiter des dénonciations, réaliser et accompagner des enquêtes relevant du droit de la surveillance et rendre des décisions
* Conseiller les organes fédéraux et les personnes privées
Ce qui vous rend unique
* Master en droit, complété dans l'idéal par une formation spécifique (brevet d'avocat, formation en informatique, etc.)
* Affinité pour les questions informatiques et capacité empirique d'appréhender les défis techniques et juridiques de la société numérique
* Dans l'idéal, plusieurs années d'expérience professionnelle dans le secteur privé ou dans l'administration publique
* Aptitude à travailler non seulement de manière autonome, flexible et responsable, mais aussi en équipe
* Très bonnes connaissances de l'allemand et du français et, dans l'idéal, connaissances de l'italien et de l'anglais
Ce que nous offrons
* Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) défend d'une part la protection de la sphère privée. Il surveille à cet effet l'application des dispositions fédérales en matière de protection des données, et peut notamment ouvrir des enquêtes et prendre des mesures pour mettre fin à des traitements de données illicites. D'autre part, en vertu de la loi sur la transparence dans l'administration, le PFPDT est compétent pour toutes les questions qui touchent au principe de transparence et à l'accès aux documents officiels de l'administration fédérale. Sa tâche principale consiste à conduire les procédures de médiation entre les citoyens et les autorités lorsque celles-ci ont refusé l'accès à un document officiel. Si aucun accord n'a pu être trouvé, il émet une recommandation.
#J-18808-Ljbffr