Vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine des poursuites et des faillites ?
Gérer des dossiers complexes et assurer la référence administrative de votre secteur vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous
Rattachés à l'Ordre judiciaire vaudois, les dix offices des poursuites du canton sont en charge de la procédure de poursuite, de la notification du commandement de payer à l'encaissement de la créance ou à la délivrance de l'acte de défaut de biens. Ils tiennent également à jour différents registres et en délivrent des extraits.
L'Office des poursuites du district de Lausanne, qui emploie près de 60 collaboratrices et collaborateurs, recherche un·e gestionnaire de dossiers spécialisés d'un office des poursuites .
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Aux côtés des pouvoirs législatif et exécutif, l'Ordre judiciaire vaudois (OJV) assure le rôle de troisième pouvoir cantonal.
Dans un contexte en constante évolution et aux défis juridictionnels et institutionnels nombreux, nous avons notamment pour devoir de contrôler la bonne application des lois au sein de l'État. Répartis sur l'ensemble du territoire cantonal, nos 33 autorités et offices judiciaires emploient plus de 1'800 collaborateur·trice·s et magistrat·e·s pleinement engagé·e·s en faveur de nos missions régaliennes, essentielles au fonctionnement de notre canton.
* CFC d'employé·e de commerce effectué dans un office des poursuites ou des faillites, ou dans un autre domaine, idéalement complété par une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine de la poursuite et du contentieux
* Certificat de formation générale à l'exécution forcée ou titulaire du module 1
* Sens de l'organisation, flexibilité, rapidité et précision
* Bonne résistance au stress et aptitude à communiquer dans un contexte difficile
* Maîtrise de l'orthographe et aisance avec les outils informatiques courants
De nombreuses possibilités d'évolution professionnelle et de formation continue existent au sein des Office des poursuites et des faillites.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire de moins de 3 mois.
* Coordonner la gestion administrative d'un secteur et contribuer à la formation continue des collaborateur·trice·s et des apprenti·e·s
* Assurer le rôle de référent·e administratif·ve pour les dossiers et les auditions complexes
* Exécuter des travaux relatifs à l'ensemble de la procédure d'exécution forcée
* Répondre aux questions du public par téléphone et au guichet dans les domaines attribués
* Assurer des missions en lien avec le domaine d'activité confiées par la direction de l'Office
Vous avez des questions ? M. Yves Perrin, Préposé aux poursuites, se tient volontiers à votre disposition au
Nous vous remercions d'indiquer dans votre lettre de motivation le taux d'activité souhaité.