SEIC est distributrice d'énergie électrique dans six communes de la région et ses 83 collaborateurs sont également actifs dans le domaine de l’efficience énergétique, des installations électriques, des solutions télématiques, domotiques et de sécurité, et des prestations Multimédia via sa participation dans Responsable des infrastructures du réseau électrique Votre mission Nous recherchons un·e collaborateur·trice engagé·e pour rejoindre notre équipe réseaux, assurer la pérennité du patrimoine des infrastructures électriques (HT, MT, BT) et conduire les activités opérationnelles, techniques et administratives du service. Directement rattaché·e au responsable du service Réseaux, vous jouerez un rôle clé dans l’encadrement de l’équipe, la gestion des projets, l’exploitation des réseaux et le suivi des actifs, tout en garantissant le respect des normes de sécurité. Dans cette fonction, vous avez les responsabilités suivantes Management d’équipe : Encadrer, motiver et développer les collaborateurs (géomaticien·nes, chefs de projet) Exploitation des réseaux : Définir les concepts d’exploitation HT, MT, BT et assurer leur mise en œuvre. Gestion de projets : Piloter les projets liés aux réseaux électriques, de la planification à la clôture, en assurant le suivi budgétaire et technique Gestion des actifs : Mettre en place un plan directeur, garantir la qualité des données et maintenir une documentation standardisée Raccordements : Superviser les ouvertures de dossiers, planifier les interventions et assurer le suivi des chantiers Achats et stock : Commander le matériel, gérer les approvisionnements et garantir la valeur du stock Santé et sécurité au travail : Être garant de l’application des règles de sécurité pour soi et son équipe (fonction PERCO) Votre profil Brevet fédéral d’électricien de réseau exigé, maitrise fédérale un atout Minimum 5 ans d’expérience dans la planification et la réalisation de chantiers dans le domaine du réseau électrique Compétences avérées en gestion de projet et en optimisation des processus Connaissance des logiciels métiers et des outils de planification Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) Sens de l’organisation, leadership, proactivité, esprit d’équipe Capacité à gérer le stress et les projets en parallèle Méthodique, orienté solutions, très bon relationnel Très bonnes connaissances du français (oral et écrit) Permis de conduire requis Service de piquet ; résider à 30 minutes du lieu de travail Nous offrons : date d’entrée de suite ou à convenir Un poste à plein temps avec des activités variées Un rôle clé au sein d’une entreprise en pleine transformation La possibilité d’acquérir une expérience de qualité au contact de professionnels qualifiés et agréés Des équipements de travail de première qualité Une implication dans une entreprise centenaire, dynamique, à taille humaine et proche de ses clients Des conditions de travail attractives et flexibles Notre confidentialité vous est assurée. Intéressé.e par cette opportunité professionnelle ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet : lettre de motivation, curriculum vitae, copie de vos diplômes et de vos certificats de travail. Merci de postuler exclusivement via la plateforme Jobup. Pour tout complément d’information sur l’entreprise, nous vous invitons à visiter notre site : Vos données seront traitées de manière confidentielle selon la politique de confidentialité disponible sur notre site internet jid789b7d3afr jit1145afr jpiy25afr