 
        
        Service informatique de l'Entité neuchâteloise (SIEN)
Titulaire d'une formation supérieure bachelor, master ou d'un titre équivalent dans un domaine pertinent à la fonction, vous possédez une expérience confirmée en analyse métier, idéalement dans un environnement judiciaire, policier ou administratif.
Vous maîtrisez les outils de gestion des dossiers judiciaires, les solutions de soutien à la sécurité publique et accordez une importance particulière à la sécurité mais aussi à la confidentialité des données.
Vous êtes capable de modéliser les processus (BPMN) ainsi que les systèmes (UML) et de rédiger des spécifications fonctionnelles pour les équipes techniques. Vous appliquez les principes du BABOK, êtes à l'aise avec les méthodologies projet (Agile ou du cycle en V) et disposez également d'expérience dans la gestion, la rédaction ainsi que l'exécution de tests fonctionnels, métiers ou d'interopérabilité.
Doté·e d'excellentes compétences en communication orale et écrite, d'un esprit d'analyse et de synthèse, de sens de l'écoute et de diplomatie, vous êtes orienté·e résultats et service public.
Finalement, vous savez collaborer avec des profils variés tout en simplifiant les processus et livrables afin de faciliter l'adhésion des parties prenantes.
Délai de postulation : 4 novembre 2025