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Fonction : chargé de projet ou chargée de projet petite enfance (50%)

Attalens
Commune d'Attalens
Inserat online seit: 24 Juli
Beschreibung

Cahier des charges et exigences du profil Titulaire : Prénom Nom
Fonction : Chargé de projet ou chargée de projet petite enfance (50%)
Service : Service de l’enfance de l’ACV
Description abrégée : Le ou la titulaire est chargé.e de la coordination intercommunale pour
le développement, l’harmonisation, la gestion stratégique de l’accueil
extrafamilial et de la petite enfance, incluant la mise en réseau des
partenaires, l’information aux familles, la gestion centralisée des
inscriptions et le pilotage de projets à l’échelle du district
Responsabilités : Harmoniser et développer l’accueil extrafamilial
Piloter et au besoin déléguer la mise en œuvre des missions
décidées par les communes en particulier
Mise en réseau des structures d’accueil
Harmonisation des offres, tarifs et subventionnements à l’échelle
du district
Gestion centralisée des inscriptions et des listes d’attente
Réalisation de sondages pour l’évaluation des besoins
Faciliter la création de places d’accueil selon les besoins constatés
Amélioration de la qualité et diversification des offres
Offrir une plus grande flexibilité pour les parents
Information et orientation des familles :
Mise à jour et diffusion d'un répertoire des offres de services
pour la petite enfance (crèches, haltes-garderies, assistants
maternels, etc.) sous forme électronique
Rédaction de flyers, plaquettes d'information et autres supports
de communication
Gestion du site internet, volet Juniors et de l’application I-
Veveyse, volet infos régionales ACV.
Réponse aux demandes des familles par téléphone, courriel ou
lors de permanences
Organisation d'événements d'information et de sensibilisation sur
la petite enfance
Mise en réseau des partenaires :
Identification et recensement des acteurs de la petite enfance sur
le territoire (professionnels de la petite enfance, associations,
collectivités, etc.)

Organisation de rencontres et d'échanges entre les partenaires

Création et animation de groupes de travail thématiques

Développement de projets partenariaux

Coordination et financement de projets :
Analyse des besoins des familles et des enfants en matière
d'accueil et d'accompagnement
Élaboration et mise en œuvre d'appels à projets
Instruction des dossiers de demande de financement
Suivi et évaluation des projets financés
Recherche de financements complémentaires (subventions,
mécénat, etc.)
Activités de gestion Participation aux séances de la Commission enfance et jeunesse
Mise en place des tâches administratives pour la coordination
(mails, courrier, gestion des appels)
Collaboration dans la mise en place administrative de la
coordination avec les membres opérationnels de l’ACV
Préparation des séances et tenue de procès-verbaux
Collaboration dans l’élaboration des règlements, conventions,
contrats et partenariats divers
Collaboration en vue de l’amélioration continue au sein de
l’association
Mise en place et actualisation de l’archivage physique et
informatique
Gestion des bases de données
Compétences : Toutes les compétences se rapportant à la fonction
Signature : Peut signer des avis de réception de courrier
Exigences horaires : Flexibilité dans les horaires
Missions : Contribuer au bon fonctionnement de l’association et à sa
réputation
Informer son supérieur direct sur les dossiers en cours concernant
l’association
Informer les différents membres de l’association selon l’évolution
du domaine d’activités
Proposer des cours de formation nécessaires à la bonne
exécution de ses tâches
Profil requis Formation et compétences
Formation supérieure dans le domaine de la petite enfance, du
social, de l'éducation ou équivalent
Capacités d'organisation, de gestion de projet et de coordination
Expérience minimum de 5 ans dans le secteur de la petite enfance
ou un domaine connexe
Connaissance approfondie du secteur de la petite enfance et des
enjeux liés à l'accueil et à l'accompagnement des jeunes enfants
Esprit d'initiative, autonomie et capacité à travailler en équipe
(avec des personnes qui viennent d’autres horizons)
Compétences en gestion budgétaire et administrative
ACV - Cahier des charges Page 2 sur 3
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
avec différentes parties prenantes (écrite et orale)
Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion de
projets
Maîtrise de la langue française, à l'oral et à l'écrit
Bonne connaissance de l’allemand (niveau B2)
Qualités personnelles requises
Aptitude à l’accueil, aisance relationnelle et diplomatie
Rigueur dans l’exécution des tâches et suivi des procédures
Sens de l’organisation
Discrétion et réserve, strict respect du secret professionnel
Autonomie et sens des responsabilités, force de proposition
Goût pour la polyvalence et des tâches/activités administratives
variées
Esprit d’équipe
Le présent cahier des charges est un support dans lequel est défini le cadre de la fonction concernée. Font
partie intégrante du cahier des charges les considérations contenues dans tous les règlements internes
actuels et futurs de l’association. Il annule et remplace toute autre version.
Bossonnens, le JJ mois AAAA
Conférence des Syndics
de l’Association des communes de la Veveyse
Charles Ducrot, Président André Droux, Manager
Par sa signature, le collaborateur ou la collaboratrice accepte le cahier des charges.
Le collaborateur ou la collaboratrice :
Prénom Nom
ACV - Cahier des charges Page 3 sur 3

#J-18808-Ljbffr

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