Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 10 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 320 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.
Présents en Suisse, à Singapour et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :
* Conseil en organisation et transformation
* Ingénierie Industrielle
* Management des systèmes d'Information
En rejoignant nos équipes vous découvrirez :
* Une équipe dynamique dans un esprit start-up
* Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
* Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
* Des événements : team building, meet-up, workshop, Summer Event
* Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2025)
Le projet
Vous rejoignez une initiative stratégique visant à renforcer et faire évoluer l’écosystème digital de reporting. Vous contribuez à la collecte, l’analyse et la formalisation des besoins métiers et réglementaires. Vous assurez une communication claire entre les équipes métiers et IT, tout en veillant à ce que les solutions proposées répondent aux objectifs fonctionnels, techniques et réglementaires.
Responsabilités principales
* Animer des ateliers pour collecter, clarifier et valider les exigences métiers et réglementaires.
* Rédiger des spécifications fonctionnelles structurées, complètes et alignées sur les besoins de conformité.
* Analyser les processus de reporting, les flux de données et les impacts systèmes de bout en bout.
* Garantir la conformité avec les principaux cadres réglementaires (FATCA, CRS, MiFIR, EMIR, etc.).
* Modéliser les processus métiers et contribuer à la définition des solutions avec les équipes IT.
* Assurer la traçabilité des besoins et participer aux phases de tests fonctionnels.
* Maintenir une vision stratégique tout en gérant les aspects détaillés de l’analyse fonctionnelle.
Profil recherché
* Expérience confirmée en tant que Business Analyst dans le secteur bancaire.
* Très bonne compréhension des processus bancaires et du reporting réglementaire.
* Maîtrise des outils de gestion des exigences et de documentation.
* Solides compétences en modélisation de processus et analyse fonctionnelle.
* Connaissance de SQL (T-SQL, PL/SQL) : un atout.
* Maîtrise du français, très bon niveau d’anglais.
* Rigueur, sens de l’analyse, esprit collaboratif et forte capacité d’adaptation.
Nous aimerions remercier tous les candidats de leur intérêt pour notre organisation. Cependant, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.
La forme masculine désigne, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes, l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.
IT Business Analyst Junior - Finance de marché
Business Analyst Reporting Réglementaire / Fixed Income
#J-18808-Ljbffr