INTRODUCTION:
Pour notre client à Bienne, on est à la recherche pour un poste fixe d'un/e
Responsable des Ressources Humaines (F/H) – Comptabilité & Pay-rolling
DESCRIPTION DE LA MISSION:
* Gestion de la comptabilité clients/fournisseurs
* Gestion de l'ensemble des enregistrements comptables
* Établissement du bouclement mensuel
* Établissement des déclarations de TVA
* Gestion des assurances sociales en lien avec la paie
* Préparation du bouclement annuel avec la fiduciaire
* Suivi des règlements des factures
* Paiements des fournisseurs
* Etablissement de rapports hebdomadaires des liquidités et des débiteurs
* Suivi des débiteurs : rappels, poursuites
* Responsable de l'ensemble des activités des ressources humaines
* Mise en œuvre de la stratégie RH selon les objectifs de l'entreprise
* Prise en charge des projets RH
* Interlocuteur privilégié des employés et de la direction
* Responsable du processus de recrutement
* Chargé/e de la gestion des conflits
* Gestion de la politique de carrières et suivi des formations
* Supervision du service administratif
PROFIL ATTENDU:
* Vous bénéficiez d'un diplôme en comptabilité, par ex. Bachelor HEG ou Brevet fédéral
* Vous amenez au minimum une expérience de 5 ans en comptabilité et Ressources Humaines
* Vous maîtrisez le français et l'allemand est un plus
* Vous êtes une personne proactive et créative
* Vous appréciez autant travailler de façon autonome qu'en équipe
* Aisance dans le domaine de la comptabilité en entreprise et gestion du Pay-Rolling (sur Sage200 un plus)
* Taux d'activité : 80-100%
Nous vous offrons
* Une collaboration avec une équipe jeune, expérimentée et professionnelle
* Un travail varié dans une entreprise familiale dynamique
* Un cadre de travail agréable et moderne