Chef de Rang Il Lago
Four Seasons Hotel des Bergues Geneva blends a revitalized sense of history with warm and genuine personal service in the very heart of the city.
A landmark on lake Geneva since 1834. With enchanting views of the lake and the snow-capped Alps in the distance as well as the Old Town, Geneva’s first hotel remains the first choice of sophisticated travelers and world statesmen. Come and unwind from your day with a treatment at our rooftop Spa, and build connections with colleagues over Italian gastronomy at Michelin-starred Il Lago before retreating to your Pierre-Yves Rochon–designed room for a good night’s sleep. Four Seasons Hotel des Bergues Geneva blends a revitalized sense of history with warm and genuine personal service in the very heart of the city.
Le Four Seasons Hotel des Bergues est le premier hôtel de Genève, monument alliant décoration contemporaine et classique, au bord du lac, de la vieille ville et du célèbre quartier des Banques avec une vue imprenable sur le Jet d’Eau. Un Spa moderne et une opération F&B dynamique complètent le service exceptionnel fourni par notre équipe extraordinaire.
Objectif du Poste
La position de Chef de Rang au Restaurant Il Lago implique la responsabilité d’être tout à fait formé en matière de service et de faire preuve d’un esprit d’équipe. Le restaurant gastronomique a une excellente réputation, c’est pourquoi nous n’employons que du personnel très qualifié. Une personnalité raffinée, élégante et chaleureuse est demandée pour maintenir la solide réputation d’un des meilleurs restaurants de Genève. Une relation empathique et pleine de bonne volonté avec les clients et ses collègues de travail, accompagnée d’excellente qualité organisationnelles sont les éléments clés pour un Chef de Rang au Restaurant Il Lago.
Fonctions Essentielles
* La capacité à respecter le port de l’uniforme tous les jours.
* La capacité à offrir aux clients du restaurant un service distingué et agréable conformément aux normes Four Seasons.
* La capacité à anticiper sur les besoins des clients.
* La capacité à effectuer autant le service d’ouverture que de fermeture du Restaurant ; savoir dresser les tables selon les normes requises.
* La capacité à débarrasser et stocker le linge, porcelaine, argenterie, verrerie, boissons et nourriture.
* La capacité à savoir déplacer les chaises ou les tables rapidement en cas de changement de disposition de tables et couverts.
* La capacité à servir les plats en expliquant le contenu.
* La capacité à servir l’eau, le pain et le beurre pendant le repas.
* La capacité à servir le café et thé ; contenter toute demande suivant les critères de qualité Four Seasons.
* La capacité à changer les cendriers, proposer des allumettes, allumer les cigarettes et faire les miettes.
* La capacité à s’assurer de la satisfaction du client et à prendre en main tout problème qui pourrait survenir ; savoir en informer un Manager.
* La capacité à servir au Restaurant, au Room Service ou en Banquet en période de « crunch time ».
* La capacité à rapporter tout incident mineur ou important au Responsable.
* La capacité à réagir calmement face à une situation d’urgence au sein de l’hôtel.
* La capacité à exécuter d’autres tâches ou projets assignés par la Direction de l’hôtel ou du Restaurant.
* La capacité à respecter et à manipuler avec précaution le matériel coûteux mis à disposition du restaurant.
* Appliquer et maîtriser les standards de qualité liés à votre fonction.
* Tous autres devoirs comme assigné. Ces fonctions de poste sont sujets à de possibles modifications ultérieures.
Tâches Spécifiques
* Savoir gérer un rang de 5 tables minimum à 7 tables maximum.
* Savoir servir les boissons et avoir une connaissance de la carte des vins.
* Savoir utiliser le système informatique de l'hôtel (micros), pour la facturation des produits, pour l’impression des factures et pour solder dans le bon système de paiement.
* Savoir porter les plateaux si le commis ne parvient pas à suivre le service ; savoir débarrasser et redresser les tables.
* Savoir présenter les différentes cartes et chaque menu en conseillant les clients suivant les suggestions du Chef.
* Savoir reconnaître un client pouvant menacer le bon déroulement du service.
«La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients».
Pré-requis
* Excellente lecture, écriture et compétence orale du français et de l’anglais
* 1-2 ans d’expérience en restauration
Swiss Nationality, Swiss residency authorization or EU citizen will be considered only.
Seniority level
Not Applicable
Employment type
Full-time
Job function
Customer Service
Industries
Travel Arrangements and Hospitality
#J-18808-Ljbffr