Date d'entrée : de suite ou à convenirClasse salariale : 6 (Echelle salariale)Vos missionsVotre rôle consiste à instruire les demandes de rentes de nos bénéficiaires, en assurant le suivi et le traitement d’un dossier, de sa réception à l’envoi de la décision.Dans ce but, vous récoltez les informations auprès des bénéficiaires et des partenaires, vous analysez les documents et vérifiez les conditions d’assurance. Vous vous tenez à disposition du bénéficiaire pour le renseigner sur l’avancement de son dossier. Vous décidez ensuite du droit aux prestations AI et communiquez cette décision au bénéficiaire.Cette mission s’effectue dans un environnement interdisciplinaire et permet d’interagir avec des partenaires d’horizons professionnels différents.Votre profilbilingue allemand - françaisCFC d’employé-e de commerceexpérience professionnelle de plusieurs années dans l’instruction de dossiers complexes au sein d’une assurance (impératif)le brevet fédéral en assurances sociales serait un atoutexcellente capacité rédactionnelle et décisionnelleesprit d’analyse et de synthèsesens marqué de l’organisationbonnes compétences relationnellesintérêt pour le domaine juridique et administratifLes offres de service comprendront tous les documents usuels (lettre de motivation, CV, copies des certificats de travail et des diplômes) et seront adressées uniquement via Jobup.Ch.Délai de postulation : 8 octobre 2025Site Internet : www.Aivd.Ch j4id9864582a j4it0939a j4iy25a