Description du poste
Vous avez pour mission de réaliser des évaluations, d’assurer des prises en charge psychothérapeutiques et pédagogiques, et de prodiguer l’enseignement thérapeutique. La reconnaissance du vécu du ou de la patiente est la pierre angulaire de l’ETP, et vos suivis doivent s’inscrire dans une approche personnalisée et interdisciplinaire avec des modalités pédagogiques variées, dont le but est de favoriser l’acquisition de compétences d’auto-soin et d’adaptation à la maladie.
Dans le cadre du Programme Contrepoids, vous prenez en charge des femmes souffrant d’obésité pendant la grossesse et la période post-partum, au sein d’une équipe interdisciplinaire composée de médecins gynécologue-obstétricienne ou obstétricien et pédiatre, de sage-femmes, d’une diététicienne et d’une physiothérapeute. Vous contribuez à des activités d’enseignement et de recherche dans le domaine de l’obésité pendant la grossesse et la période post-partum.
Vous animez aussi des activités de groupe (ateliers) en lien avec l’obésité, le diabète, les troubles du comportement alimentaire et les pathologies associées dans une équipe multidisciplinaire composée de médecins, infirmières, diététiciennes, psychologues, physiothérapeute et art-thérapeutes.
#J-18808-Ljbffr