ISS Suisse est le spécialiste suisse de la création d’espaces de vie fonctionnels et agréables. Nos 14 200 collaborateurs assurent le nettoyage et la maintenance pour bureaux, laboratoires, aéroports, sites de production, gares, écoles et hôpitaux afin que chaque endroit fonctionne parfaitement.
Lieu de travail : Genève ou Lausanne (déplacements en région romande).
Taux d’activité : 100 %.
Date de début : Mars 2026.
Vos tâches
* Faire le lien entre le Responsable Électricité Suisse et les collaborateurs du domaine Électricité.
* Contact de référence pour les parties prenantes de fourniture d’électricité locales et les organes de surveillance légaux (p. ex. Electrosuisse, etc.).
* Support au responsable de bâtiment pour l’inspection de la qualité des installations électriques réalisées par des prestataires tiers.
* Surveillance des contrôles périodiques des installations électriques sur les sites des mandants conformément aux prescriptions légales.
* Garant(e) de la vérification des rapports de sécurité prescrits légalement.
* Vérification, coordination, planification et prise de diverses mesures suite aux inspections (ex. rapports d’inspection d’Electrosuisse).
* Organisation et coordination de mesures thermographiques sur les installations électriques.
* Tenue administrative et de coordination (actualisation des listes de collaborateurs du domaine Électricité).
* Contribution à des projets de maintenance spécifique.
* Garantir le respect des normes de maintenance d’ISS Suisse et des processus contractuels.
* Coaching des collaborateurs du domaine Électricité sur normes, prescriptions, sécurité, premiers secours, etc.
* Organisation et interventions lors des formations et séances d’information pour les collaborateurs (chapitre 05 du concept de sécurité électrique).
Votre profil
* Titulaire d’une formation fédérale dans le domaine électrique (Conseiller en sécurité électrique, Chef de projet en installation sécurité électrique) – Obligatoire.
* Formation continue dans le domaine électrique (Maîtrise fédérale) – Souhaitable.
* Formation complémentaire en gestion d’entreprise (Brevet fédéral spécialiste en gestion de PME) – Atout.
* Expérience confirmée dans le domaine de l’électricité (minimum 10 ans).
* Excellentes compétences de direction de projets.
* Expériences préalables et forte appétence pour la formation.
* Parfaite maîtrise du français oral et écrit (niveau C1 minimum).
* Bonnes connaissances en anglais et/ou allemand (niveau B1 minimum).
* Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office) et des logiciels sectoriels (NIBT).
* Maîtrise des règles techniques, directives et lois en vigueur dans l’électrotechnique suisse.
* Bon(ne) communicant(e), responsable, orienté client.
* Excellente capacité à travailler en équipe et à constituer un réseau de contacts clés (interne et externe).
Seniority level
* Mid‑Senior level
Employment type
* Full‑time
Job function
* Engineering and Information Technology
Industries
* Facilities Services
Votre Contact
Thomas Contenta
Talent Acquisition Manager
Telefon: +41 58 787 80 54
Adresse de la succursale ISS
#J-18808-Ljbffr