Description du poste
Rattaché au département des Achats et dans le cadre de notre engagement à renforcer les contrôles internes, votre mission principale sera de soutenir la gestion des risques liés aux processus d’achats — directs et indirects — au siège ainsi que dans nos filiales en Europe et au Moyen-Orient. Vous serez responsable de l’exécution des contrôles internes définis par le cadre de contrôle du Groupe et contribuerez activement à l’amélioration continue des pratiques d’achats.
Dans ce rôle, vous serez amené à :
• Réaliser les contrôles internes sur le périmètre Achats, couvrant le siège et 11 filiales en Europe et au Moyen-Orient, soit environ 50 contrôles récurrents
• Documenter les preuves, enregistrer les résultats et proposer des actions correctives en cas d’écarts, en utilisant les outils du Groupe tels que ServiceNow
• Identifier les problèmes récurrents ou critiques, suivre les plans d’action avec les responsables locaux et assurer un reporting régulier à l’équipe Contrôle Interne Groupe
• Participer aux réunions de coordination de contrôle interne, agir comme interlocuteur clé entre les filiales, le siège et l’équipe de contrôle interne, et contribuer à sensibiliser les équipes opérationnelles (conscience des risques, bonnes pratiques)
• Soutenir l’amélioration continue des processus d’achats, via la révision ou l’élaboration de procédures et de directives internes, et en préparant les audits internes et externes liés au périmètre Achats
Qualifications
• Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en achats, audit ou contrôle interne
• Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en audit ou en contrôle interne, idéalement dans un environnement industriel ou de luxe
• Vous avez une bonne compréhension des processus achats (P2P, sourcing, gestion des fournisseurs, contractualisation)
• Vous êtes analytique, rigoureux et attentif aux détails
• Vous possédez d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec une capacité à interagir efficacement avec les directeurs et les responsables métiers
• Vous maîtrisez Excel, PowerPoint et les outils digitaux (ServiceNow, M3 ; PowerBI est un plus)
Informations supplémentaires
Ce que nous offrons :
* La prise en charge des assurances maladie (base et complémentaire)
* 5 semaines annuelles de vacances et 2 semaines supplémentaires entre Noël et Nouvel An grâce au cumul quotidien de minutes additionnelles
* Une contribution à vos activités sportives ou culturelles
* La possibilité selon la fonction de travailler à distance
* Un restaurant d’entreprise
* Une LPP avantageuse
Vous souhaitez exprimer votre expertise au sein d’Audemars Piguet ? N’hésitez pas et postulez en ligne ! Nous nous réjouissons de discuter des opportunités qui pourraient correspondre à votre prochaine aventure professionnelle.
Le masculin vaut pour le féminin.