Mission.
Rêves-tu de commencer une carrière formatrice et pleine de challenge ?
Aimerais-tu travailler dans un environnement fun et stimulant ?
T’épanouis-tu dans un cadre qui te pousse à te dépasser ?
Taleo Consulting est une entreprise de conseil en management avec des agences à Genève, Zurich, Anvers, Paris, Bruxelles, Amsterdam, Luxembourg, Barcelone, Singapour et Lisbonne. En tant qu’entreprise en pleine expansion, nous comptons à présent presque 400 collaborateurs au sein de nos 10 agences internationales ! Nos activités se concentrent principalement sur la finance, la santé, le retail et l’énergie.
Chez Taleo, nous partageons tous les mêmes valeurs : Famille, Fun et Excellence.
Description du poste
L’objectif principal du département de Développement Opération est de proposer des solutions applicatives à l’ensemble des métiers de la banque, notamment des applications pour le service des Opérations. Le service de développement Settlement est responsable des applications utilisées par les services du règlement des transactions titres, de la gestion du réseau de dépositaires, de la modélisation des politiques de détention, du prêt de titres ou de la gestion des titres nominatifs. Dans le cadre de la maintenance de la plateforme et de la réalisation de projets d’évolution business, nous cherchons à renforcer nos équipes avec un Product Owner / Business Analyst.
Votre mission
* Gérer le portefeuille de projets métiers et techniques de nos applications de règlement titre (backlog produit) en collaboration avec un Senior Product Owner.
* Engager des discussions business pour clarifier les besoins et les transformer en user stories.
* Analyser les cas de support de niveau 3 et déterminer s’ils nécessitent une correction ou une évolution du produit.
* Conjointement avec l’équipe de développement, quantifier les coûts de développement et définir la priorité des fonctionnalités en accord avec les unités business.
* Coordonner avec d’autres équipes produit pour la mise en place de solutions transverses.
* Animer l’équipe de développement lors des réunions Agile Scrum (sprint démo, planning, rétrospective, daily stand-up).
* Planifier le contenu des releases et produire la documentation utilisateur.
* Contribuer aux campagnes de tests et phases de déploiement.
Required profile.
Profil recherché
* Formation universitaire ou école supérieure en ingénierie (Master).
* Minimum 3 ans d’expérience en tant que Business Analyst ou Product Owner dans le domaine bancaire, idéalement en règlement titre.
* Solides connaissances du monde financier.
* Connaissance de SQL et bases de données.
* Expérience en méthodologie Agile, Scrum serait un plus.
* Excellentes compétences en communication écrite et orale, esprit de synthèse.
* Esprit entrepreneurial, autonomie, proactivité, capacité d’adaptation, esprit d’équipe.
* Résistance au stress, aisance communicationnelle.
* Maîtrise du français et de l’anglais.
* Domicile en Suisse ou volonté de s’y domicilier.
Plus que ton diplôme ou ton expérience, c’est ton état d’esprit qui compte pour rejoindre Taleo.
Si ces mots te parlent et que tu te reconnais dans cette description, envoie-nous ton CV à geneva@taleo-consulting.com. Nous serons ravis de te rencontrer.
#J-18808-Ljbffr