Médecin pédiatre spécialisé en cardiologie
">
En tant que médecin chef ou cheffe de clinique à l'unité de cardiopédiatrie, vous participez aux activités cliniques et suivez les enfants cardiopathes hospitalisés. Vous travaillez conjointement avec des pédiatres, des intensivistes et des néonatologues.
">
Vous réalisez des échographies transœsophagiennes au bloc opératoire ainsi que toutes les échographies transthoraciques des patients hospitalisés.
">
Vous effectuez également des consultations ambulatoires de suivi des patients opérés et prenez part à la réalisation et à l'interprétation des tests d'effort et des Holter.
">
Vous exercez une consultation cardiologique pour des patients hospitalisés dans différentes unités de soins et réalisez des consultations de cardiologie fœtale autonome.
">
En qualité de médecin chef de clinique avancé, vous pouvez encadrer les chefs de clinique débutants et les médecins internes. Vous travaillez sous la supervision des médecins adjoints.
">
Vous participez aux gardes et aux piquets et contribuez à l'instruction pré/post-graduée et continue.
">
Dynamique, flexible et engagée, vous développez des projets de recherche personnels et/ou interdisciplinaires.
">
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin, d'un titre de spécialiste en pédiatrie et en cardiologie ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales.
">
Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.
">
Vous avez de l'expérience en cardiologie pédiatrique, ayant déjà travaillé en tant que chef-fe de clinique dans un hôpital. Vous avez également de l'expérience en cardiologie fœtale et en échocardiographie fœtale.
">
Pour les candidats non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.