Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte:Date d'entrée en fonction: 01.03.2026 ou à convenirType de contrat: CDIService: Centre de Perfectionnement InterprofessionnelQui sommes-nous?Le Centre de perfectionnement interprofessionnel (CPI) propose plus de 250 formations continues à des fins professionnelles dans toute la Suisse romande. Il gère également quatre mesures du marché du travail destinées aux demandeurs d’emploi, ainsi que deux entreprises de pratique commerciale active dans la réinsertion professionnelle pour les bénéficiaires de l’AI et du chômage. Certifié ISO 21001 :2018, nous plaçons au cœur de notre mission la qualité, l’adaptabilité et l’accompagnement professionnel des adultes.Le CPI évolue dans une dynamique entrepreneuriale tout en appliquant les principes de l’Etat-employeur, qui favorise notamment la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. L’institution se caractérise par une culture de collaboration, d’innovation et de responsabilité.Vous êtes responsable de l’organisation, du fonctionnement ainsi que de la gestion administrative, financière et pédagogique de l’établissement. À ce titre, vous êtes notamment chargé‑e de :Définir et mettre en œuvre la stratégie et les objectifs opérationnels du CPIReprésenter le CPI auprès des partenaires institutionnels, politiques et professionnelsAssurer la gestion budgétaire et garantir la pérennité et la rentabilité de l’institutionSuperviser et coordonner l’équipe de directionPiloter les évolutions du système informatiquePiloter le système de management de la qualitéDévelopper le portefeuille d’offres et de mandats de formationAssurer une veille en ingénierie de formation et en thématiques d’enseignementContribuer aux travaux de réflexion sur la stratégie cantonale de la formation professionnelle continue et sur celle du CPIProfil souhaitéMaster d’une haute école complété d’un DAS en management ou formation jugée équivalenteExpérience confirmée en conduite d’équipe et en managementBonne connaissance du système éducatif suisse, en particulier de la formation professionnelle supérieure et continueMaîtrise du français indispensable ; la connaissance de l’allemand constitue un atoutProfil souhaitéExcellent sens de l'organisation et des prioritésOrientation solutions et servicesExcellent relationnelBonne résistance au stress et ouverture au changementGoût prononcé pour une amélioration continue des processus internesCoordonnées des personnes de contactChristophe NydeggerChef de service de la formation professionnelleT +41 26 305 24 90
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