CONTEXT E
Afin d'accompagner le développement de notre business model SAV, vous participez à une équipe projet avec pour mission de garantir la mise à disposition de composants SAV conformes à notre référentiel qualité et dans le respect des délais impartis.
COMMENT AUREZ-VOUS UN IMPACT ?
Votre fonction s'articule autour de 3 axes :
Vous assurez la gestion et le suivi du portefeuille des besoins clients et priorisez les sujets à l'AQF.
1. Vous coordonnez le pilotage des sujets avec les SAQF, garants du cycle de vie des composants.
2. Vous assurez le suivi des problèmes qualité avec les SAQF, les fournisseurs et les plateformes de réparation si besoin.
3. En collaboration avec le Bureau Technique, vous pilotez l'avancement des actions relatives à la création / modification de plans et nomenclatures associées
4. Spécificité liée aux cadrans : vous validez la clarification des critères esthétiques en interne et en externe. Vous accompagnez les fournisseurs pour la validation des pièces à réception
Gouvernance et KPI
5. Vous préparez et animez la RPO niveau 1 et au besoin escaladez les sujets à la RPO niveau 2, à laquelle vous participez également.
6. Vous assurez le suivi de la performance qualité des fournisseurs SAV au moyen de KPI.
Amélioration continue
7. Vous analysez les processus appliqués, réalisez et implémentez les améliorations qualité. Vous pourrez notamment être amené à proposer des actions d'amélioration du flux de gestion des pièces « témoin ».
8. Vous participez à la rédaction du référentiel pour la partie Qualité Fournisseurs du SAV.
9. Vous pourrez également être amené à améliorer le flux d'informations transverses au département qualité fournisseurs
10. Vous participez à la définition de la gouvernance interne et fournisseur (flux de validation interne, gestion flux SAV fournisseur…)
QUELLES SONT LES CLES DE VOTRE REUSSITE AU SEIN DE NOTRE MAISON ?
11. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent avec une expérience d'au moins 5 années dans le domaine de la qualité ou d'une expérience confirmée en tant que technicien qualité
12. Connaissances du domaine de l'horlogerie et du SAV un plus
13. Bonne maitrise des outils qualité (analyse de risque, résolution de problème, audit etc…)
14. Bonne maitrise de la gestion de projet (DMAIC etc..)
15. Vous êtes à l'aise avec Excel. Connaissances de SAP un plus
16. Vous êtes rigoureux, structuré et avez une bonne capacité d'analyse
17. Vous êtes reconnu pour votre bon sens du relationnel et communiquez aisément vos idées
18. Vous êtes reconnu pour votre assertivité, votre leadership et votre esprit d'équipe
19. Vous êtes à l'aise dans la prise de décisions
QU'AVONS-NOUS A VOUS OFFRIR ?
Nous créons un environnement positif où nous sommes fiers d'employer des talents issus de différents milieux, expériences et identités. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité et l'inclusion sont pleinement acceptées et renforcées, la créativité et le savoir émergent pour atteindre l'excellence.
VOTRE PARCOURS CANDIDAT AVEC NOUS :
Si votre candidature correspond à ce que l'on recherche, vous accèderez à un entretien individuel avec notre Responsable AQF ainsi que notre HR Business Partner.
Tout au long de son histoire, la Maison Cartier s'est distinguée par l'engagement de chacun de ses employés. Quelles que soient les différences visibles ou invisibles, nous nous engageons à créer un environnement où chacun a une chance égale de réaliser son plein potentiel, d'être entendu et de se sentir valorisé.