Chargé·e·x des réseaux sociaux
Annonceur Festival Antigel Localité Date de publication 28.08.2025 Délai de postulation 14.09.2025 Type de contrat CDD Taux d'activité 50 à 100% Entrée en fonction 13 octobre 2025 Terme de l'engagement 15 mars 2026 Domaine Administratif
Afin de compléter son équipe, le Festival Antigel recherche
Un·e·x chargé·e·x réseaux sociaux
CDD 6 MOIS – OCTOBRE 2025 / MARS 2026
80% SUR LA PÉRIODE À TAUX VARIABLES (50 À 100%)
DESCRIPTION DU POSTE
Gestion Réseaux Sociaux
1. Proposition d’une stratégie de communication sur les canaux digitaux pour l’édition 2026 en collaboration étroite avec l’équipe de communication
2. Rédaction, déclinaison, et planification des contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Threads, TikTok)
3. Animer les communautés en ligne (réponses, messages privés, dispatch des demandes)
4. Suivre et analyser les performances et l’audience, proposer des ajustement en conséquences
5. Supervision et suivi des campagnes digitales
6. Développement d’opportunités de promotion et de visibilité du Festival (partenariats, influenceurs)
Déclinaison et création de contenus
7. Concevoir et décliner des contenus graphiques originaux et percutants (affiches, visuels pour les réseaux sociaux et pour le web, bannières)
8. Produire et monter des vidéos promotionnelles, teasers, interviews, et autres formats audiovisuels
9. Prise de vues vidéos pour alimenter les réseaux sociaux du festival en direct durant les événements
Site Web et base de données
10. Formation et mises à jour sur notre base de données
11. Coordination avec le webmaster sur les contenus et formats à produire
12. Mise à jour régulière des photos et vidéos du site web du festival sur Wordpress
13. Relectures, corrections et supervision des contenus
Coordination
14. Validation des contenus avec les agences de bookings et la programmation
15. Participation aux réunions de coordination
16. Préparation de la conférence de presse avec l’équipe de communication.
PROFIL
17. Expérience avérée en gestion de communautés et stratégie de contenu pour des marques culturelle / événementielles
18. Maîtrise des plateformes (META, Youtube, Wordpress etc.) ( Algorithmes, publicités et sponsoring)
19. Maîtrise en création de contenus (concept, suite Adobe, montage vidéo)
20. Excellente maîtrise rédactionnelle (anglais et français)
21. Notions en photographie
22. Créativité, réactivité, autonomie, collaboratif·ve·x, organisation, curiosité, intérêt pour le monde culturel.
CONDITIONS DE TRAVAIL
23. Type de contrat: CDD
24. Durée de l'engagement: 6 mois
25. Taux d'activité: Variable de 50% à 100% (3 mois à 100% de décembre à février)
26. Début du contrat: semaine du 13 octobre 2025, à convenir
27. Lieu de travail: Vernier, avec déplacements sur les lieux des évènements durant le festival (Genève, communes genevoises, Grand Genève)
28. Disponibilité: Le poste nécessite une certaine flexibilité horaire, notamment en période de festival
29. Permis de conduire obligatoire
CANDIDATURE
Documents
30. (44.4 Ko)
En lien
28.08.25
31. Vernier, GE
32. Festival Antigel
27.08.25
33. Geneve, GE
34. AMR Genève
25.08.25
35. Villars-sur-Glâne, FR
36. Fondation Equilibre et Nuithonie