Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d'entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu'un suivi rigoureux.
Nous mettons l'humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café
Aujourd'hui nous recherchons un
IT Project Manager billingue
pour les équipes de notre client à
Avry, proche de Fribourg.
Vos responsabilités
* Diriger la planification, l'exécution et la livraison de projets IT dans les domaines de l'infrastructure et des applications logicielles.
* Collaborer avec des équipes transversales incluant les parties prenantes métier, les développeurs, les équipes infrastructure et les fournisseurs pour définir la portée, les objectifs, les livrables et les délais des projets.
* Utiliser Jira de manière approfondie pour la planification de projets, le suivi des sprints, la gestion des incidents et le reporting.
* Appliquer les méthodologies de gestion de projet appropriées (PMI, Agile, Waterfall) selon le type de projet et les besoins métier.
* Développer des plans de projets détaillés, gérer les budgets, surveiller les progrès et identifier les risques et stratégies d'atténuation.
* Faciliter les stand-ups quotidiens, la planification de sprints, les rétrospectives et autres cérémonies Agile selon les besoins.
* Préparer et présenter des rapports de statut et des résumés exécutifs pour la direction.
* S'assurer que les livrables de projet répondent aux exigences métier et aux standards de qualité.
* Favoriser une culture d'amélioration continue et de bonnes pratiques agiles au sein des équipes projet.
Profil recherché
* Fluent en Anglais : vous évoluerez dans un contexte 100% international.
* Diplôme de bachelor en Technologies de l'Information, Informatique ou domaine connexe de préférence.
* Expérience prouvée en gestion de projet dans le domaine de l'infrastructure IT, avec un minimum de 5 ans d'expérience pertinente.
* Solide compréhension des technologies et systèmes d'infrastructure IT, incluant les réseaux, serveurs, stockage et services cloud.
* Excellentes compétences en leadership, communication et relations interpersonnelles, avec la capacité de collaborer efficacement avec des équipes transversales.
* Capacités de réflexion stratégique et de prise de décision, avec l'aptitude à prioriser les initiatives d'infrastructure basées sur la valeur métier et la faisabilité technique.
* Solides compétences en résolution de problèmes et analyse, avec la capacité d'identifier et d'atténuer les risques au sein du portefeuille de projets d'infrastructure.
* Capacité à prospérer dans un environnement dynamique et rapide et à gérer simultanément plusieurs projets d'infrastructure.
Les étapes du processus de recrutement chez API :
* Engageons la conversation Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
* Ensuite, approfondissons Vous aurez l'occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions
* Concrétisons Une fois l'adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l'aventure ensemble peut commencer