Job Description
Notre client, acteur majeur du secteur des assurances, nous mandate pour la recherche d’un(e) Business Analyst. Votre mission principale sera de proposer des solutions informatiques adaptées, d’en suivre la réalisation et d’élaborer des recommandations sur la base des exigences métier.
Responsabilités principales :
* Être l’interface entre l’IT et les équipes métier
* Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques détaillées
* Participer à l’élaboration des roadmaps projets et produits
* Concevoir des prototypes et maquettes d’écrans
* Participer à la validation des applications avec les équipes métier
* Définir les cas de test en collaboration avec l’assurance qualité et les utilisateurs finaux
* Assister et conseiller les équipes métier sur les aspects fonctionnels et organisationnels
Requirements
* Bachelor en informatique ou management
* Certification en Business Analyse ou gestion de projet : un atout
* Minimum 5 ans d’expérience en tant que Business Analyst
* Expérience dans le secteur de l’assurance sociale : un atout
Langues :
* Français : niveau maternel ou C2
* Anglais : B2/C1
* Allemand : B2/C1 (obligatoire, toute candidature sans allemand sera rejetée)
Compétences techniques :
* Maîtrise des techniques de Business Analyse (BABOK)
* Notions en développement logiciel : un atout
* Maîtrise de SQL, BPMN 2.0, UML
* Outils : JIRA, Confluence, Figma (un atout)
Compétences sociales :
* Collaboration et communication
* Organisation et rigueur
* Aptitude au travail en réseau
* Capacité d’analyse
* Négociation
Benefits
* Deux jours de home-office par semaine après la période d'essai.
* Trois sites possibles en Vaud et en Valais pour travailler.
* Démarrage ASAP
Requirements
Formation d’opérateur en informatique ou équivalent. Compétences souhaitées Connaissances techniques : Bonnes connaissances des systèmes d’information, de l’infrastructure et de l’architecture d’un SI. Capacité à identifier des problèmes techniques. Capacité à résoudre des problèmes techniques documentés. Compétences analytiques : Capacité d’analyse et de synthèse. Travail en équipe : Capacité à évoluer au sein d'équipes pluridisciplinaires. Must have ... Soft skills Orienté service. Autonome. Collaboratif. Rigoureux. Fait preuve d’initiative. Résistant au stress. Langues Langue maternelle : français, avec un bon niveau d’anglais.