La Faculté des Sciences de la Société ouvre une inscription pour un poste de professeur-e associé-e ou de professeur-e assistant-e avec prétitularisation conditionnelle à charge complète en "Aménagement urbain et transition écologique" comprenant des enseignements aux niveaux Bachelor et Master à la Faculté des sciences de la société (SdS) et à l'Institut des sciences de l'environnement (ISE).
Le / la candidat-e sera appelé-e à assurer des enseignements et à développer des recherches au niveau national et international dans le domaine du poste. Le service d'enseignement est réparti entre Faculté SdS (50%) et l'ISE (50%). Le / la candidate devra s'impliquer dans l'ISE et dans la Faculté SdS.
Qualifications requises :
1. Doctorat en géographie, urbanisme, science politique, sciences sociales ou titre jugé équivalent.
2. Expertise avérée en political ecology et / ou political economy et / ou critical science and technology studies et / ou urban studies, attestée par un riche dossier de publications.
Intérêts de recherche :
Intérêt pour les thématiques suivantes : transports et mobilité, économie urbaine, gouvernance des grands projets, aménagement du territoire à l'ère de l'anthropocène; le tout, en mettant en relation l'aménagement et le développement urbain avec des thématiques telles que le changement climatique, la transition énergétique et la décarbonation, ou la biodiversité.
Les terrains de recherche pourront être tant au nord que dans les suds globaux.
L'Université de Genève offre des conditions d'engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
#J-18808-Ljbffr