Chargé ou Chargée de mission - 80% à 100% Temps partiel
Département: Département de médecine de premier recours
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clés de l’année 2024 en cliquant ici.
Le Département de médecine de premier recours (DMPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous et toutes par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.
Le Service de médecine de premier recours (SMPR) assure la prise en charge ambulatoire de patients et patientes adultes relevant de la médecine de premier recours. Ce service offre également des prestations de médecine d’urgence ambulatoire à la population. Dans le cadre des missions d’intérêt général des HUG, il offre l’accès aux soins des populations désavantagées par leur âge, leur statut social, économique, juridique (personnes requérantes d’asile, frappées de non-entrée en matière, clandestines, prisonnières), ou leurs habitudes de vie ; au besoin, le service de médecine de premier recours assure également la continuité de leurs soins.
Au sein de l’Unité d’épidémiologie populationnelle (UEP), votre mission est de concevoir, élaborer et présenter des bases de données tout en vous assurant de leur intégration dans la chaîne de valeur de l’institution.
Vous préparez et réalisez des enquêtes en collaboration avec le ou la coordinatrice.
Vous supervisez un système de collecte de données en ligne et ses dépendances techniques.
Vous gérez la base de données des études de l’UEP (Bus Santé, Specchio entre autres), et des collaborations externes.
Vous supervisez les invitations et le suivi des études de l’UEP (Bus Santé, Specchio entre autres).
Vous êtes titulaire d’une formation de niveau Master en biostatistique ou épidémiologie, ou équivalent.
Une expérience de 3 ans dans une fonction similaire est souhaitée.
Vos excellentes compétences d’abstraction et de conceptualisation vous permettent de résoudre des problèmes complexes. Vous savez collaborer avec une équipe tout en travaillant en totale autonomie.
Lieu de travail: Service de médecine de premier recours – Unité d’épidémiologie populationnelle
Entrée en fonction : 01.07.2025
Nombre de poste : 1
Taux d'activité : 80% à 100% à convenir
Classe de fonction : 19
Délai de candidature : 09.05.2025
Demande de renseignements : Dre M. Nehme, responsable d’unité, uep@hug.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, ainsi que les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures provenant de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement seront prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr