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Responsable du secteur de la formation continue - 80% à 100%

Chêne-Bourg
Hôpitaux universitaires de Genève
Inserat online seit: Veröffentlicht vor 17 Std.
Beschreibung

Description du posteEn tant que Responsable du secteur de la formation continue, votre principale mission consiste à piloter l’équipe des chargés et chargées de formation continue dédiés qui répond quotidiennement aux besoins des partenaires internes et externes, à accompagner les Directions et les départements dans leurs activités de formation, et à développer l’offre de formation continue pour l’ensemble de l’institution.Afin de relever les nombreux défis qui attendent l'institution et l’évolution des métiers du secteur de la santé, vous avez à cœur de faire évoluer les bonnes pratiques en matière de formation et développement. Pour cela, vous et votre équipe collaborez activement avec les différents services des Ressources Humaines : responsables RH, relève, gestion des carrières, etc. ainsi qu’avec les hiérarchies à différents niveaux, et vous assurez ainsi que l’offre de formation continue des HUG répond aux besoins de développement de compétences transverses de l’institution et des différentes filières professionnelles.Grâce à votre leadership, vous accompagnez l’équipe de la formation continue dans les défis qu’elle doit relever, tant sur le plan des activités à réaliser que sur l’accompagnement au changement ou le développement des compétences de chacun et chacune. Au quotidien, vous procurez de la clarté dans les missions de l’équipe ainsi que de la cohérence dans les différentes responsabilités et domaines d’expertise. Enfin, vous êtes garant d’une structure organisationnelle efficace et agile au sein de l’équipe. Pour cela, dans une approche stratégique, participative, propice à l’innovation et centrée sur l’expérience des parties prenantes et son amélioration continue, vous collaborez étroitement avec tous les autres secteurs du CDC.En tant que membre de la Direction du CDC, et en étroite collaboration avec ses membres et sa Directrice, votre connaissance du domaine de la formation et votre expérience dans l’accompagnement des organisations et dans la conduite du changement, vous permettent de contribuer significativement à la réalisation de l’ensemble des missions et projets du CDC, ainsi qu’à la promotion d’une culture apprenante au sein de l’institution.QualificationsVotre expérience professionnelle avérée dans la conduite d’équipe d’au minimum 3 ans ainsi que votre excellente maîtrise des problématiques liées à la formation au sein des organisations, vous permettent de vous positionner rapidement comme un acteur ou actrice clé et influant auprès de vos différent.es interlocuteurs et interlocutrices (membres de la Direction et des Directions de filières, Managers, Responsables Ressources Humaines, partenaires potentiels et collaborateur-trices). Vous êtes un ou une agente du changement et de l’innovation. Vous adoptez une posture de coaching au bénéfice du développement de votre équipe. Vous êtes force de proposition et mobilisez vos expériences et expertises afin de répondre aux besoins de l'institution actuels et futurs.Un Bachelor ou titre universitaire de niveau équivalent, idéalement dans le domaine de la formation pour adultes, de la psychologie du travail ou des ressources humaines, est un prérequis.Vous possédez une expérience professionnelle dans le domaine de la formation en entreprise (secteur public ou privé, une combinaison des deux est un véritable atout) de plus de 5 ans.Vous avez une approche méthodique et structurée dans la gestion de vos projets et activités, vous permettant de coordonner, prioriser, et gérer efficacement les ressources internes et / ou externes, y compris la dimension budgétaire. Cette conduite est réalisée dans un esprit d'amélioration continue, au service des besoins et des enjeux stratégiques de vos clients et clientes et partenaires internes et externes.Ce poste nécessite d'excellentes compétences en communication orale et écrite afin de pouvoir développer des partenariats stratégiques, comprendre les enjeux et mener à bien les différentes négociations. Grâce à votre orientation client, vos capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes à même d’apporter les conseils attendus par les différentes parties prenantes. Des excellentes aptitudes relationnelles, une capacité d'adaptation et un esprit d'équipe sont exigés ainsi qu'une grande rigueur.Très à l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez parfaitement MS Office et les outils collaboratifs du quotidien. Vous avez également une bonne connaissance des pratiques en matière d’utilisation des outils et systèmes informatiques RH et notamment des LMS.Nous vous offrons la possibilité de contribuer de manière importante à la réalisation des missions du CDC, des RH et plus globalement des HUG, dans un environnement en pleine transformation avec des défis passionnants. Vous intégrez une équipe de Direction solidaire et professionnelle au sein du Centre de Développement des Compétences.Informations supplémentairesEntrée en fonction : dès que possibleNombre de postes : 1Taux d’activité : 80% à 100%Classe de fonction : en cours d'évaluationContrat : CDIDélai de candidature : 07.10.2025Demande de renseignements : Mme O. Hazanov, Cheffe du Centre de développement des compétences, via son secrétariat uniquement : DRHsecretariatdirection.CDC@hug.chSi ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter pour de plus amples informations !Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr

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