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Un/e collaborateur/trice administratif/tive à 100% eine/-n administrative/-n mitarbeiter/-in 100%

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Bureau des Métiers
EUR 56’190 pro Jahr
Inserat online seit: 9 September
Beschreibung

Critères de l'offre

* Métiers :

o Employé administratif (H/F)
* Expérience min :

o 3 à 5 ans
* Secteur :

o Administration
* Diplômes :

o Scolarité obligatoire
o + 4 diplômes
* Compétences :

o Français
o Allemand
o Prestation
o Relations humaines
o Administratif
o + 5 compétences
* Lieux :

o Sion
o + 2 lieux
* Conditions :

o Permanent
o Temps Plein

Critères de l'offre

* Métiers :

o Employé administratif (H/F)
* Expérience min :

o 3 à 5 ans
* Secteur :

o Administration
* Diplômes :

o Scolarité obligatoire
o + 4 diplômes
* Compétences :

o Français
o Allemand
o Prestation
o Relations humaines
o Administratif
o + 5 compétences
* Lieux :

o Sion
o + 2 lieux
* Conditions :

o Permanent
o Temps Plein


L'entreprise : Bureau des Métiers

Les indépendants, mais aussi les petites et moyennes entreprises, sont submergés par les tâches administratives. Il devient toujours plus difficile de garder une vue d'ensemble des droits et obligations de l'employeur et de l'artisan. Simplifier les contraintes administratives, c'est la première mission du Bureau des Métiers. Grâce à sa gamme étendue de prestations, il est également votre partenaire compétent et fiable dans les nombreux domaines qui intéressent une entreprise :

Représentation - Interventions

* Défense des artisans auprès des autorités, des syndicats, des architectes, des fournisseurs et du public
* Négociation des conventions collectives de travail
* Promotion des métiers auprès des jeunes, des enseignants et des parents

Formation - Perfectionnement

* Formation initiale
* Perfectionnement professionnel
* Formation continue

Conseils - Assistance

* Conseils aux entreprises
* Informations aux employeurs
* Tarifs et listes de prix
* Assistance juridique

Médiation - Entraide

* Litiges professionnels
* Conflits du travail
* Rencontre des chefs d'entreprises

Gestion des institutions sociales

Le Bureau des Métiers offre une solution à tous vos problèmes d'employeur. Il gère sous un même toit l'éventail complet des institutions sociales utiles aux entreprises (AVS, allocations familiales, 2èmepilier, assurance-maladie, congés payés, service militaire, etc....)

Les avantages

* Simplification des travaux administratifs
* Connaissance des problèmes spécifiques de la branche
* Rapport coût/prestations optimal
* Garantie d'un système de sécurité sociale conforme aux lois et conventions collectives de travail

Voir toutes les offres de Bureau des Métiers


Description du poste

En tant que plus grand Centre patronal du canton du Valais, le Bureau des Métiers gère plusieurs associations professionnelles du bâtiment, assure le secrétariat de diverses organisations économiques et administre de nombreuses institutions sociales.

En remplacement de la titulaire du poste, nous recherchons pour notre équipe degestion des Caisses sociales, groupe Allocations familiales et Caisse-maladie

un/e collaborateur/trice administratif/tive à 100%

Das Bureau des Métiers engagiert sich als grösste Arbeitgeberorganisation des Kantons für mehrere Berufsverbände des Walliser Bauhandwerks, führt das Sekretariat diverser Wirtschaftsorganisationen und verwaltet zahlreiche berufliche Sozialeinrichtungen.

Wir suchen für unser Verwaltungsteam der Sozialkassen als Nachfolger/-in der derzeitigen Stelleninhaberin in der Gruppe Familienzulagen und Krankenkasse

eine/-n administrative/-n Mitarbeiter/-in zu 100 %


Description du profil

* Titulaire d'un CFC d-employé/e de commerce ou diplôme équivalent
* Langue maternelle française ou allemande avec d-excellentes connaissances de la deuxième langue
* Expérience dans le domaine des assurances sociales souhaitée
* Capable de travailler de façon autonome et faisant preuve d-initiative
* Parfaite maîtrise des outils bureautiques
* Rigueur, sens de l-organisation et précision
* Aisance dans les chiffres
* Sens des relations humaines et entregent indispensables pour travail en équipe

Principales missions

* Gestion des demandes de prestations d-allocations familiales
* Paiement des prestations
* Contrôle et transmission des documents d-assurance maladie au partenaire assureur
* Réception téléphonique et au guichet en français et en allemand
* Correspondances en français et en allemand
* Tâches de contrôle
* Mise à jour de la documentation et des sites internet
* Lieu de travail : Sion et/ou Viège

Date d'engagement : 01.02.2026 ou à convenir

* Kauffrau/Kaufmann mit EFZ oder gleichwertigem Abschluss
* Muttersprache Deutsch oder Französisch und ausgezeichnete Kenntnisse der jeweils anderen Sprache
* Erfahrung im Bereich Sozialversicherungen erwünscht
* Fähigkeit zu selbständigem Arbeiten und Eigeninitiative
* Beherrschung der gängigen Office-Anwendungen
* Gründlichkeit, Organisationsgespür und Genauigkeit
* Sinn für Zahlen
* Gewandtheit im Umgang mit Menschen und das nötige Fingerspitzengefühl für Teamarbeit

Ihre Hauptaufgaben

* Verwaltung der Leistungsanträge für Familienzulagen
* Auszahlung der Leistungen
* Kontrolle und Weiterleitung der Krankenversicherungsunterlagen an den Versicherungspartner
* Telefon- und Schalterdienst auf Französisch und Deutsch
* Geschäftskorrespondenz auf Französisch und Deutsch
* Kontrollaufgaben
* Aktualisierung der Unterlagen und der Websites
* Einsatzort: Sitten und/oder Visp

Stellenantritt: 01.02.2026 oder nach Vereinbarung

#J-18808-Ljbffr

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