Les Commissions professionnelles paritaires (CPP) sont instaurées pour surveiller et contrôler l’application et le respect des dispositions conventionnelles par les entreprises qui sont soumises à des conventions collectives de travail (CCT) en fonction de leurs activités. L’industrie vaudoise de la construction englobe 5 branches distinctes, à savoir : gros œuvre, second œuvre, métal, installateurs-électriciens et contrôle des travailleurs détachés.Afin de renforcer son équipe basée à Tolochenaz, les CPP souhaite engager Réviseur CCT - H/F - 80-100%Vos missionsVous participez activement à la lutte contre les conditions de travail précaires de certains travailleurs ainsi que contre le travail au noir et à préserver une concurrence loyale et efficace entre entreprises :Analyser les pièces produites (juridiques etc…) par les entreprises lors des procédures de contrôle du respect des CCTÉtablir des rapports de contrôle et suivi des demandes de modificationsVérifier les mises en conformité des mesures demandées et rédiger les décisionsPrendre en notes et rédiger les procès-verbaux des séancesÉlaborer les courriers pour les instances partenairesTraiter les demandes et remarques provenant des entreprises ou de leurs conseils juridiquesRédiger les déterminations sur recours à l’attention du Tribunal arbitral de la construction Votre profilÊtre au bénéfice d’un CFC d’employé.e de commerce ou titre jugé équivalentBénéficier d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans auprès d’une étude d’avocats, d’une assurance ou autreMaîtriser parfaitement la langue française ainsi que ses règles orthographiques et syntaxiquesÊtre à l’aise avec les procédures judiciaires et le jargon juridiqueAvoir un intérêt marqué pour le domaine de la construction, le droit du travail et des assurancesFaire preuve d’une grande autonomie et de rigueurÊtre à l’aise dans les relations et privilégier le travail en équipeAvoir une bonne maîtrise des outils informatiques usuels Rejoignez-nous !Nous offrons à nos équipes une activité variée au sein d’un environnement de travail agréable favorisant la responsabilité et l’autonomie ainsi que des possibilités de formation continue et de développement.Nos avantagesSemaine de travail de 40 heures pour un 100%Possibilité de faire du télétravail 1 jour par semaineRestaurant d’entreprise avec participation de l’employeur5 à 6 semaines de vacances par annéePrestations sociales avantageuses : LPP sans déduction de coordination, prise en charge totale des cotisations APG maladie et couverture accident, participation dans le cadre de assurance maladie collectiveParking gratuitDisponibilité : de suite ou à convenirPour tous renseignements : M. Alain Biedermann, Secrétaire général, au ou Envoi des dossiers : Nous vous invitons à transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae et copie des certificats de travail et diplômes) via JobUp uniquement. Les dossiers ne répondant pas entièrement au profil recherché et/ou incomplets ne seront pas traités. jid7d8d218afr jit0418afr