Chargé-e de communication pour le Département de chirurgie La direction du Département de chirurgie recherche un-e chargé-e de communication à un taux d'activité à 50% à partir du 1er octobre 2025 ou date à convenir.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Dirigé par le Professeur Christian Simon, le Département de chirurgie comprend 8 spécialités. Il prend en charge les patients qui ont besoin d’une opération, simple ou complexe.
Le Département de chirurgie est labellisé ERAS (protocole international spécifique de récupération précoceaprès une intervention chirurgicale) dans ses nombreuses spécialités. Cette démarche améliore nettement l’évolution post-opératoire de nos patient-es, en les impliquant de manière active, ce qui permet un retour rapide à une vie normale.
Le Département comprend :
Chirurgie thoracique (poumons, plèvre)
Chirurgie viscérale (organes digestifs)
Chirurgie septique (infections complexes)
Chirurgie maxillo-faciale (visage, mâchoires)
ORL (nez, gorge, oreilles)
Médecine dentaire
Transplantation d’organes
Chirurgie expérimentale (recherche et innovation.)
Vous jouez un rôle clé dans le rayonnement du Département de chirurgie et de ses Services. En lien étroit avec la direction du département et celle des services cliniques, vous serez responsable de :
définir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne et externe pour le Département et ses Services
Développer la présence du DC et ses Services sur les réseaux sociaux pour toucher tant les patients que les professionnels de santé
Rédiger des contenus clairs, pertinents et impactants pour différents supports (brochures, newsletters, articles, communiqués de presse, réseaux sociaux)
Servir de relais entre les Services, le département et les différents médias afin d'augmenter la visibilité du DC
Positionner le DC et ses Services comme des acteurs incontournables dans la prise en charge des patients.
Formation supérieure en communication, journalisme, marketing ou équivalent, au bénéfice d'une expérience de 2 à 5 ans dans une fonction similaire. Une formation complémentaire en gestion de projet est un atout
Expérience confirmée dans la communication institutionnelle, idéalement en milieu hospitalier ou scientifique
Excellentes compétences rédactionnelles en français ; des connaissances en anglais et/ou allemand sont un atout
Maîtrise des outils numériques, yc video et des réseaux sociaux
Sens de l'initiative, créativité, aisance relationnelle et capacité à fédérer autour de projets transversaux.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature Contact pour informations sur la fonction : Pr Christian Simon, Chef de département, au 021 314 27 00.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à e.recrutement@chuv.ch ,soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcoursde vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.
#J-18808-Ljbffr