Description du poste
Le candidat sera responsable, sur le plan administratif et financier, de la planification et de l'assurance qualité au sein de la section. Il assistera et conseillera les chargés de programme en matière d'administration, de suivi et de contrôle de la budgétisation, de planification financière, de gestion des dépenses, de contrôle de gestion et de rapports périodiques. Il garantira également l'assurance qualité des dispositions financières et contractuelles pour les projets bilatéraux et multilatéraux.
Le poste implique également de fournir des conseils financiers, d'apporter un soutien dans l'établissement des propositions de crédit, contrats et décomptes, et de soutenir la gestion des risques ainsi que la mise en œuvre des mesures de réduction de ces risques. Enfin, il soutiendra la section dans les procédures d'appel d'offres public.
Profil recherché
* Diplôme de bachelor en économie d'entreprise, en administration publique ou formation équivalente.
* Connaissance approfondie en gestion financière, monitoring, vérification des comptes, préférablement dans la coopération internationale.
* Connaissances en contrôle interne dans l'administration et les finances.
* Esprit conforme aux principes de l'économie d'entreprise, autonome.
* Bonnes capacités d'analyse, d'initiative, sens des responsabilités, compétences en conseil et communication.
* Maîtrise d'au moins deux langues officielles et de l'anglais.
#J-18808-Ljbffr