Reconnue pour son savoir-faire en Haute Horlogerie et Haute Joaillerie, Chopard est célébrée pour son audace créative et sa conception d’un luxe éthique et responsable. Fière de ses valeurs et de ses traditions, notre Maison insuffle son esprit de famille dans ses relations avec ses employés comme avec ses clients, œuvrant à offrir une expérience de marque extraordinaire.
Chopard peut s'appuyer sur un vaste réservoir interne d'expertise et de savoir-faire réunissant plus de 45 métiers différents tant dans la tradition horlogère suisse que la joaillerie.
Entant que Business Analyst Oracle, vous rejoignez la Direction Informatique composée de 45 collaborateurs passionnés.
Vous serez rattaché(e) au Responsable de domaine Supply Chain, au sein de la Direction IT Core Business Applications.
Le domaine IT Order Management travaille en étroite collaboration avec les équipes métier Supply, Logistique, B2B, Retail, Ecommerce et Finance. Ce domaine transverse est riche en fonctionnalités : votre périmètre fonctionnel couvrira les processus d’order management, ainsi que de pricing, achats/approvisionnements, logistique et stocks.
Ces fonctionnalités sont majoritairement centralisées dans l’ERP Oracle E-Business Suite, mais également dans des applications plus spécifiques.
Les sujets d’allocation de stock, de réapprovisionnement, de logistique, dans un contexte international, omnicanal, vous passionnent? Vous pouvez vous appuyer sur votre solide connaissance des processus et solutions dans ce domaine. Vous avez une expérience en gestion de projet en amont (cadrage, appels d’offres, choix de solution) et en aval (intégration de solutions, expertise post-déploiement). Vous aimez vous approprier une solution en la découvrant concrètement?
N'hésitez pas à postuler!
Votre Mission
En tant que Business Analyst Oracle, vous travaillerez sur les modules Logistique, Gestion des commandes et Achats dans le système ERP de Chopard.
Vos principales responsabilités :
* Projets et améliorations continues : Cadrer les projets : analyser le besoin détaillé, évaluer les charges et les coûts, analyser les risques et les enjeux, élaborer le planning, garantir la diffusion de l’information sur le déroulement du projet.
* Assurer la coordination entre les différents acteurs impliqués en interne comme en externe, en particulier avec l’équipe technique en charge de l’ERP.
* Concevoir les solutions : collecter les besoins des utilisateurs, traduire les besoins business en spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, étudier les impacts sur les systèmes d’information existants.
* Utiliser au maximum les fonctionnalités standard de l’ERP ou de l’application dédiée.
* Garantir la qualité des solutions : s’assurer de la concordance des solutions livrées avec les besoins des utilisateurs et les flux entre les différents systèmes.
* Coordonner et réaliser les phases de test.
* Garantir le bon déploiement en production des solutions.
* Accompagner et entraîner les équipes métiers sur les solutions livrées.
* Documenter vos projets pour garantir un bon niveau de support.
Opérations :
* Maintenir les solutions et accompagner les utilisateurs afin de soutenir le Business au quotidien.
* Analyser les bugs, dysfonctionnements de la solution et suivre jusqu’à résolution.
* Gérer les demandes d’évolutions post déploiement pour maintenir nos outils au niveau d’exigence souhaité.
* Apporter votre expertise sur la résolution des incidents informatiques pour garantir une continuité de service.
Votre profil :
* De formation supérieure d’ingénieur ou titulaire d’un Master, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de projets IT, particulièrement dans l’univers de la Supply Chain, idéalement dans un groupe Retail International.
* Une connaissance du secteur de l’horlogerie et de la bijouterie de luxe serait un vrai plus.
* Une connaissance d’Oracle E-Business Suite avec de solides bases techniques (compréhension de SQL et modèle de données) serait un avantage significatif.
* Curieux(se), motivé(e), passionné(e), doté(e) d’un esprit entrepreneurial, vous faites preuve d'autonomie, de créativité et d'initiative.
* Vous maîtrisez la gestion de projet.
* Vous savez animer des réunions, des ateliers et n’hésitez pas à aller à la rencontre des utilisateurs.
* Vous êtes capable de monter rapidement en compétences sur des sujets et d’adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur.
* Vous attachez de l’importance à la qualité des livrables que vous produisez.
* Vous avez un bon niveau d’anglais. La pratique de l’allemand serait un plus.
* Vous avez une solide approche technique : rédaction de spécifications technico-fonctionnelles, méthode de test, capacité à analyser des anomalies, à identifier et mettre en œuvre des solutions.
Type de contrat : Permanent
Taux d'occupation : Full-time
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