Rejoignez notre équipe pour contribuer activement à une société plus inclusive !NOTRE MISSIONNotre Fondation conçoit, expérimente et promeut des actions concrètes pour retisser les liens sociaux avec les personnes souffrant de troubles psychiques et leur entourage. Nous agissons pour rétablir et maintenir leur santé dans leur environnement tout en développant des initiatives communautaires visant à améliorer les conditions de vie des personnes fragilisées dans leur santé mentale.Chargé.e d'Ateliers - 80%Ateliers sociaux : Animation et Accueil-AdministrationVOTRE ACTIONAu sein de notre Département Accueil et Actions communautaires, vous accompagnez les bénéficiaires (travailleuses / travailleurs ; paires animatrices / pairs animateurs) sur leur parcours de rétablissement, en valorisant leurs compétences sociales et professionnelles dans une dynamique d’autonomisation et d’inclusion.Vous êtes responsable du bon fonctionnement des ateliers Animation ainsi que Accueil et Administration.Votre créativité vous permet de concevoir et d’animer des activités variées au sein de l’atelier Animation, tandis que votre sens de l’organisation contribue à structurer et adapter les processus de travail dans l’atelier Accueil et Administration, en tenant compte des besoins de chacun·e.Doté·e d’une réelle sensibilité aux situations de fragilité, vous offrez des espaces d’écoute et d’échange propices à l’émergence et à la concrétisation des projets individuels des personnes accompagnées.Enfin, vous collaborez étroitement avec les collègues de l’ensemble de la Fondation pour participer à des projets et manifestations favorisant la déstigmatisation des troubles psychiques et renforçant la cohésion institutionnelle.VOTRE PROFILTitulaire d’une formation du degré tertiaire :Animateur·trice socioculturel·le, Educateur·trice, ou MSP qualifié·eExpérience confirmée dans l’accompagnement de personnes vulnérablesBonne connaissance du tissu social de l’est vaudoisAisance à animer et à coordonner des groupesFacilité à organiser et structurer des plans d’activitésCompétence à définir des processus de travail et les mettre en œuvreAisance dans le suivi administratif des dossiers bénéficiairesPermis de conduire valable indispensableJours de travail : Lundi, mardi, jeudi et vendrediEntrée en fonction: De suite ou à convenirLieu de travail : Vevey, avec déplacement ponctuels dans les régionsCondition spéciale d’engagement : Extrait de casier judiciaire standard et spécial –viergePour tout renseignement complémentaire : Madame Isabelle Aufranc, Directrice adjointe Département Accueil et Actions communautaires - Tél. 41 21 643 16 00.Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) via la plateforme Jobup.ch.Délai de candidature : 03.05.2025jidc17b8dbaen jit0418aen