Jobs
Meine Anzeigen
Meine Job-Alerts
Anmelden
Einen Job finden Tipps & Tricks Firmen
Suchen

Chef de support informatique

Freiburg
beBeeLeader
Inserat online seit: Veröffentlicht vor 9 Std.
Beschreibung

Responsable Support IT

Le responsable support IT pilote l'efficacité du support international en alignant les pratiques avec les objectifs métiers.

Il veille au respect des engagements de service et à la satisfaction utilisateur.

Il supervise les partenariats avec les fournisseurs d'infrastructure et de support, assurant leur conformité aux standards du groupe.


Gestion des Incidents et des Crises

Il supervise 24/7 les incidents critiques dans Jira.

Il prend en charge directement les tickets complexes et coordonne les équipes techniques en temps réel.

Il est disponible en astreinte pour les urgences hors heures ouvrées.


Administration et Optimisation de Jira

Il configure avancément Jira : création et maintenance de workflows, champs personnalisés, règles d'automatisation.

Il développe des tableaux de bord globaux et régionaux pour le suivi de la performance en temps réel.

Il intégre techniquement Jira avec les outils de monitoring et Microsoft Teams.

Il forme les équipes sur JQL, rapports et dashboards.


Maintenance et Dépannage des Infrastructures

Il gère et dépanne les environnements Microsoft On-Premise et Citrix Workspace.

Il collabore avec les équipes sécurité sur les alertes ESET et sauvegardes Veeam.

Il analyse proactive les logs et métriques pour anticiper les incidents.


Responsabilités Managériales

Il anime et pilote une équipe :

Il organise des réunions quotidiennes/hebdomadaires et priorise les actions.

Il gestionne fonctionnellement trois référents géographiques.

Il forme et monte en compétences ses collaborateurs.

Il gère budgétairement le budget opérationnel.


Compétences Techniques

Il maîtrise avancée Jira : workflows complexes, automatisations, langage JQL et intégrations API.

Il administre système Jira : configuration, maintenance et résolution de problèmes.

Il possède des connaissances solides sur Microsoft On-Premise, Citrix Workspace et Firewall Fortinet.

Il a expérience confirmée dans la gestion d'environnements multisites et multi-domaines.

Il détient la certification ITIL v4 Practitioner.


Compétences Transversales

Il a un leadership opérationnel : il manager des équipes géographiquement réparties.

Il est autonome et proactif : il prend les décisions terrain, résout les problèmes et anticipe les risques.

Il parle Français et Anglais.

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern
Ähnliche Jobs
Jobs Freiburg
Jobs Saane
Jobs Freiburg (Kanton)
Home > Stellenanzeigen > Chef de Support Informatique

Jobijoba

  • Karriere & Bewerbung
  • Bewertungen Unternehmen

Stellenanzeigen finden

  • Stellenanzeigen nach Job-Titel
  • Stellenanzeigen nach Berufsfeld
  • Stellenanzeigen nach Firma
  • Stellenanzeigen nach Ort

Kontakt / Partner

  • Kontakt
  • Veröffentlichen Sie Ihre Angebote auf Jobijoba

Impressum - Allgemeine Nutzungsbedingungen - Datenschutzerklärung - Meine Cookies verwalten - Barrierefreiheit: Nicht konform

© 2025 Jobijoba - Alle Rechte vorbehalten

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern