Technicien Support IT h/f | Pully 17.04.2025
Les Toises – Centre de psychiatrie et psychothérapie est une structure de soins ambulatoires privée. Son équipe multidisciplinaire de thérapeutes expérimentés couvre un large champ de compétences, d’expertises, d’approches et d’interventions en santé mentale pour tous les âges de la vie.
Notre mission
Offrir des soins spécialisés de qualité aux enfants, adolescents et adultes de tous âges présentant des troubles psychiques, de façon optimale, personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support IT motivé(e) et rigoureux(se) pour assurer le support technique des utilisateurs et la gestion des équipements informatiques.
Le poste est à pourvoir dans l’un de nos centres, à Pully (proche Lausanne) ou à Berne, selon votre préférence. Pour notre centre de Berne, une excellente maîtrise de l’allemand, à l’écrit comme à l’oral, est indispensable.
Détails des emplacements
* Établissement de Lausanne : Avenue des Mousquines 4, 1005 Lausanne
* Établissement de Berne : Eigerstrasse 13, 3007 Berne
Type d'emploi
Temps plein
Description du rôle
Sous la responsabilité du chef du Support, vous effectuerez les tâches suivantes :
1. Assurer le support technique de niveau 1 et 2 (diagnostic, résolution des incidents, escalade si nécessaire vers les départements Infrastructure ou Développement).
2. Gérer les droits d’accès (logiciels et bâtiment) et créer les nouveaux comptes utilisateurs.
3. Installer, configurer et assurer la maintenance des équipements informatiques (PC, imprimantes, périphériques, etc.).
4. Gérer les stocks de matériel IT.
5. Assurer le support aux utilisateurs pour les applications métiers et les solutions hybrides cloud (applications internes, Microsoft 365, Teams, téléphonie, etc.).
6. Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des dispositifs de visioconférence.
7. Rédiger des procédures et des documentations techniques pour optimiser le support aux utilisateurs.
8. Former les utilisateurs finaux.
9. Effectuer des déplacements réguliers dans nos 8 centres en Suisse.
10. Accompagner les utilisateurs lors des changements majeurs et mineurs.
11. Participer aux astreintes et rotation horaires avec les autres collaborateurs IT.
12. Accompagner les apprentis dans leur montée en compétences.
13. Contribuer à l’évolution des solutions IT pour une meilleure efficacité du service.
Votre profil
* Formation en informatique (CFC en Informatique minimum).
* Expérience dans le support technique et la gestion des équipements IT.
* Les frontaliers sont acceptés si volonté de s’établir en Suisse dès la prise de fonction.
* Permis de conduire valide.
* Maîtrise des outils et plateformes IT habituels en environnement Microsoft.
* Connaissance des bonnes pratiques ITIL et de la gestion des incidents.
* Bonne communication, esprit d’analyse et capacité à résoudre rapidement les problèmes.
* Excellentes aptitudes relationnelles, notamment pour l’accompagnement des collaborateurs VIP.
* Langues : Français, Anglais, et Allemand.
Documents requis
* Curriculum vitae
* Lettre de motivation
* Diplômes
* Certificats de travail, etc.
Nous vous offrons
* Environnement de travail dynamique et stimulant.
* Projets innovants avec des technologies de pointe.
* Formation continue et certifications prises en charge.
* Équipe bienveillante et culture d’entreprise axée sur l’excellence et la collaboration.
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