En tant qu'assistant·e clientèle, vous êtes en contact direct avec les clientes et les clients que vous accompagnez tout au long de leur voyage. Une formation variée et rémunérée de huit mois à temps plein vous attend, durée durant laquelle vous recevrez un enseignement à la fois théorique et pratique. Nos sites de formation se situent à Berne, Renens, Olten et Zurich Altstetten. Après avoir réussi l'examen sanctionnant votre formation, vous travailleréz par équipe et exerceréz votre fonction d'assistant·e clientèle dans toute la Suisse, en commençant et en terminant vos services à chaque fois sur le même site de formation. La filiale Assistance clientèle vous ouvre des perspectives d’évolution intéressantes vers des fonctions de conduite du personnel ou de direction spécialisée. En tant qu'assistant·e clientèle, vous contribuez à notre objectif central : enthousiasmer la clientèle. Vous considèrez les horaires irréguliers et le travail par équipe comme un avantage pour profiter de votre temps libre pendant que d’autres travaillent. Chez nous, travailler la nuit et le week-end donne droit à une rémunération supplémentaire, par exemple CHF 16. – de l'heure pour le travail du dimanche. Des majorations de temps de 10 – 30 % sont accordées au titre du travail de nuit, ce qui vous donne plus de temps libre. Apprenez-en plus sur cette offre en assistant à la prochaine session. Pour connaitre les avantages sociaux, tels que l'AG gratuit et les voyages à l'étranger à prix réduit (pour la famille également), rendez-vous sur notre site Internet à la rubrique
Avantages sociaux
Ce que vous pouvez faire bouger
* En tant qu'assistant·e clientèle, vous êtes en contact direct avec les clientes et les clients que vous accompagnez tout au long de leur voyage. Vous contrôlez les titres de transport et enregistrez les informations personnelles des passagères et passagers sans titre de transport valable
* Vous référez les voyageuses et les voyageurs sur leurs correspondances, par exemple grâce à des annonces diffusées dans les trains
* Vous apportez votre aide en cas de perturbation et dans le cadre de l'application des normes de sécurité
* Vous répondez par ailleurs de la préparation des trains. Cela signifie que vous effectuez les essais des freins, de même que les contrôles intérieurs et extérieurs des trains
* En cas de forte affluence, vous assurez l'orientation clientèle en gare
* Graç à un plan de service extrêmement précis, vous terminez votre travail à l'heure, sans devoir accomplir d'étres tâches ni traiter de courriels
Ce que vous apportez
* Vous êtes fiable, vous savez bien travailler en équipe et vous incarnez les CFF par votre presence. Graç à votre orientation clientèle marquée, à vos excellentes compétences en matière de communication et à votre grande aptitude à gérer les conflits, vous contribuez de manière décisive à une expérience client positive
* Pour mener à bien les tâches qui sont parfois éprouvantes sur le plan physique, nous misons sur la collaboration et l'esprit d'équipe
* Pour accomplir ce travail exigeant, vous assumez volontiers des responsabilités, vous savez vous imposer lorsqu'il le faut, vous maitrisez les équipements de travail numériques et vous êtes prèté·e à travailler par équipe
* Vous avez achevé avec succès un apprentissage professionnel (de deux ans minimum) ou êtes titulaire de la maturité. Votre motivation nous importe plus que la branche d'ou vous venez
* Vous disposez de très bonnes connaissances en français (niveau C1). Dans l'idéal, vous possédez de bonnes connaissances en allemand, en italien et en anglais ou êtes dispositions après apprendre deux de ces langues au niveau A2 en deux ans
* Votre salaire et vos avantages sociaux
* Le classement durant la seconde formation s'effectue selon la fonction et l'âge. Vous trouverez plus d'informations sur le salaire concret pour ce rôle sous
Date limite de dépôt des candidatures le 31.12.2025
* Dans l'entretien vidéo, vous répondez à une série de questions que nous avons enregistrées au préalable. Vous avez ainsi la possibilité de vous présenter et de mettre en avant vos compétences sous une forme que le CV ne permet pas. Vous pouvez réaliser l'entretien confortablement depuis chez vous, sans contrainte de temps
* Afin que vous puissiez prendre personnellement contact avec nous le plus tôt possible, nous vous convions à une première rencontre virtuelle avec l'un de nos Recruiting Partner sous forme d'entretien vidéo en direct. Ainsi, nul besoin de prévoir un déplacement ou un congé supplémentaire. Il vous suffisé de vous connecter à l'entretien vidéo en direct, que nous organiserons volontiers en fonction de vos disponibilités
* Rencontre virtuelle avec HR
* Pendant la journée de recrutement, vous endossez le rôle d'un (e) Assistant (te) clientèle et pendant les travaux de groupe, nous voulons découvrir quel rôle vous prendrez dans l' équipe. Lors de l'entretien individuel, nous aurions l'occasion de métier de nous connaêtre mutuellement dans un cadre personnel et nous désirons percevoir votre enthousiasme pour la profession. La journée pratique sur le train permettrè impère de vous présenter le métier de près, vous puissiez alors existe des connaissances et vivre des expériences importantes
* Afin que vous puissiez vous faire une iénfermienne encore précise du poste et de l'environnement de travail, nous vous invitons à participer à une journée de stage qui se déroule aux CFF. Un cadre authentique pour découvrir au plus près l'univers de notre entreprise
Recruiting Support CFF, Étèle + 41 51 220 2029, recruiting@cff.ch.
Avantages
* Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu'employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s'agit de concilier travail et vie privée
* Bienvenue à la diversité
* Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C'est pourquoi nous nous engageons à en faveur d'un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels
* Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l'entreprise sous la forme d'une contribution financière et/ou de temps mis à disposition
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