Deux Gestionnaires de dossiers - Direction de l'énergie Description de l'emploi Au sein de la Direction de l'énergie (DGE-DIREN) qui a, parmi d'autres, la mission d'encourager la rénovation énergétique des bâtiments, les deux gestionnaires de dossiers auront la charge de traiter les demandes de subvention, d'assurer la permanence téléphonique et d'apporter un support administratif aux ingénieur-e-s dans leurs travaux et projets. Dans ce rôle, vous serez amené-e-s à réaliser diverses tâches liées à un secrétariat comme le classement, le traitement des appels téléphoniques et les courriels, la rédaction de correspondances diverses, la tenue des agendas et le respect des délais. Vous serez également appelé-e à prendre et rédiger des procès-verbaux, etc. A ce titre, vous travaillez au sein d'une équipe administrative dynamique d'environ 10 personnes et collaborez avec une vingtaine d'ingénieur-e-s. Responsabilités Assurer le traitement administratif des subventions, de la réception à l'archivage du dossier, en passant par le contrôle administratif et l'intégration dans le logiciel de traitement, notamment ; Répondre aux demandes de renseignements administratifs des usager-ère-s et les aiguiller pour les demandes d'ordre technique ; Assurer, en soutien aux ingénieur-e-s, la prise en charge administrative et logistique des affaires traitées par la DGE-DIREN Contribuer aux diverses tâches de l'Unité administrative de la DGE-DIREN Qualifications Certificat fédéral de capacité (CFC) d'employé•e de commerce ou formation équivalente, brevet d'assistante de direction ou formation équivalente, Très bonne expression orale et rédactionnelle Bonne gestion du stress Capacité à travailler en équipe Intérêt pour l'écologie et l'environnement Rejoignez-nous et contribuez à la transition énergétique et la protection du climat dans le canton de Vaud. Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici. Des questions ? Mme Éléonore Grandjean-Marie, Responsable de l'Unité administrative, vous renseigne volontiers au 021 338 44 41. QUI SOMMES-NOUS? Active sur l'ensemble du territoire cantonal, la Direction générale de l'environnement (DGE) élabore et délivre les politiques publiques et les prestations de l'Etat de Vaud dans les domaines de l'énergie, des ressources naturelles, de la prévention et de la gestion des pollutions, de la protection du paysage et de la biodiversité, notamment. Des équipes polyvalentes, réunissant des compétences pointues, mènent des projets pour l'avenir du canton et la préservation de la qualité de vie de la population. S'engager à la DGE, c'est contribuer activement à la transition écologique et énergétique vaudoise. La DGE promeut également des conditions de travail respectueuses du bien-être de son personnel, conciliant au mieux vie professionnelle et privée. Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site. Pourquoi rejoindre l'État de Vaud? L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur. Date de publication 22/04/2025 05:00 Lieux Lausanne, Suisse Postuler avant 07/05/2025 21:59 Date d'entrée en fonction De suite ou à convenir (CDD de 2 ans) Classe salariale 6 Type de contrat CDD Auxiliaires mensualisés Taux d'activité 80-100% Adresse Direction générale de l'environnement (DGE) Direction de l'Energie Avenue de Valmont 30b 1014 Lausanne jid3fd10beafr jit0418afr