Description
Avec plus de 200 collaborateurs, le Groupe ilem est une importante SSII en Suisse Romande.
ilem est spécialisée dans la gestion, la réalisation et l'optimisation des systèmes d'information des entreprises, garantit des prestations de qualité, apporte une expertise technologique, conçoit et développe des solutions innovantes implémentées en Suisse, en France et au Maroc.
Fondée sur des valeurs humaines fortes (Respect - Simplicité - Confiance - Qualité de Service - Ouverture d'Esprit) la stratégie d'ilem repose sur l'établissement d'un partenariat à long terme avec ses Clients et ses Collaborateurs.
Missions
Core Banking - Analyste informatique contractuel possédant de solides compétences fonctionnelles et techniques en matière de sécurité, de règlements et de gestion d'actifs.
En tant que membre de l'équipe Core Banking du département informatique, le candidat retenu pour le poste d'analyste informatique Core Banking travaillera en partenariat avec les parties prenantes commerciales et informatiques sur les projets d'acquisition liés à la plateforme bancaire centrale, en se concentrant sur la sécurité, les règlements et la gestion d'actifs.
Ses principales responsabilités seront les suivantes :
Respect de l'architecture, des procédures et des normes.
Analyse commerciale et formalisation des besoins commerciaux en matière de sécurité, de règlements et de gestion d'actifs.
Définition et conception de la solution en collaboration avec les PME et les responsables de services.
Soumission des analyses et des spécifications aux utilisateurs pour approbation.
Spécification des exigences commerciales de haut niveau.
Estimation de la charge de travail de développement de haut niveau.
Profil
Compétences et expérience requises :
Solide expérience, plus de 15 ans dans le secteur bancaire.
Expérience des processus opérationnels dans le domaine de la gestion de patrimoine.
• Solide expérience en matière de transformation informatique.
• Ancienneté et bonnes compétences en communication.
• Expérience du secteur bancaire traditionnel dans une banque ou une société de logiciels.
• Autonomie.
• Méthodologie structurée.
• Capacité à communiquer en français et en anglais. (idéalement à l'oral et à l'écrit)
• Orientation client
• Capacité à diriger des équipes onshore/offshore
• Formation : Licence
Compétences personnelles :
Autonomie
Méthodologie structurée
Capacité à communiquer en français et en anglais (à l'oral et à l'écrit, idéalement)
Capacité à respecter la confidentialité de la banque et de la mission
Orientation client
Capacité à travailler dans un environnement soumis à une forte pression dans des délais fixes Pratique
Compétences clés :
Adhésion aux valeurs de l'entreprise : dévouement, conviction, agilité et responsabilité - Respect des réglementations et des directives internes.