Description
Vous êtes titulaire du certificat de formation générale à l'exécution forcée ?
La conduite d'un secteur et la gestion de dossiers complexes, notamment en réalisant des opérations extérieures en contact direct avec les usager·ère·s vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
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Rattachés à l'Ordre judiciaire vaudois, les dix offices des poursuites du canton sont en charge de la procédure de poursuite, de la notification du commandement de payer à l'encaissement de la créance ou à la délivrance de l'acte de défaut de biens. Ils tiennent également à jour différents registres et en délivrent des extraits.
L'Office des poursuites du district d'Aigle, qui emploie près de 20 collaboratrices et collaborateurs, recherche un·e huissier·ère chef·fe d'un office des poursuites.
Responsibilities
* Diriger un secteur d'exécution forcée et contribuer à la formation continue des collaborateur·trice·s et des apprenti·e·s.
* Assurer l'assistance et l'appui technique auprès des huissiers·ière·s d'un OPF pour les dossiers et cas complexes.
* Procéder aux opérations d'exécution forcée nécessaires au règlement des dettes des débiteurs et effectuer les interrogatoires des débiteurs.
* Exécuter les saisies, les séquestres et les inventaires pour loyers.
* Rédiger les procès-verbaux destinés aux parties à la procédure
* Gérer les dossiers de saisie de revenus et de ventes mobilières.
* Gérer les dossiers immobiliers.
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.
Vous avez des questions ? Mme Valérie Cezilly, Préposée aux poursuites, se tient volontiers à votre disposition au
Nous vous remercions d'indiquer dans votre lettre de motivation le taux d'activité souhaité.
Qualifications
* CFC d'employé·e de commerce effectué dans un office de poursuites ou de faillites.
* Certificat de formation générale à l'exécution forcée ou éventuellement modules 1 et 2 avec engagement à obtenir le module 3.
* Expérience professionnelle de 6 ans dans le domaine de la poursuite ou de la faillite.
* Formation en gestion d'équipe ou engagement à l'obtenir.
* Aptitude à la gestion de conflits, assertivité.
* Sens du service public, très bonne résistance au stress.
* Bonne organisation, esprit d'initiative, rapidité, précision.
* Maîtrise de l'orthographe et aisance avec les outils informatiques courants.
* Permis de conduire et mise à disposition du véhicule privé souhaité.
De nombreuses possibilités d'évolution professionnelle et de formation continue existent au sein des Office des poursuites et des faillites.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire de moins de 3 mois.