OverviewBusiness Analyst Senior (h / f / x) entre 80 et 100%Entreprise solide et tourné vers l'avenir, la Vaudoise est l'un des assureurs leaders en Suisse. Fidèle à sa nature coopérative et à ses valeurs, elle encourage la création d'un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, idéal pour développer votre talent.Fortement engagée dans sa transformation digitale, la Vaudoise Assurances souhaite renforcer ses équipes en charge de l'évolution de ses applicatifs. Nous cherchons un/e Business Analyst Senior (h / f / x) entre 80 et 100% qui travaillera en étroite collaboration avec les services métiers et les équipes techniques de la transformation digitale, et particulièrement au contact des équipes de la lutte contre la fraude en assurance, de la conformité réglementaire (compliance) et de la sécurité du SI.ResponsibilitiesLes diverses missions qui vous attendentActivités d'analyseIdentifier, recueillir et structurer les besoins métiers autour des enjeux de la lutte contre la fraude, de conformité réglementaire et de sécurité du SITraduire ces besoins en exigences fonctionnelles et techniques claires, en tenant compte des contraintes SI et réglementairesCollaborer avec les équipes techniques et les architectes pour garantir la cohérence des solutions proposéesÉvaluer les risques opérationnels et technologiques ainsi que les dépendances liées aux évolutionsConseiller les parties prenantes sur les alternatives métiers et techniques (internes et / ou externes)Activités de gestion et de coordinationAnimer des ateliers de cadrage avec les parties prenantes internes (lutte contre la fraude, sécurité, conformité, etc.) et externes (fournisseurs, partenaires)Faciliter la communication entre les métiers (product owners, référents métiers, référents processus et données), les équipes projet et les équipes techniquesParticiper aux tests fonctionnels et aux phases UAT en garantissant la couverture des exigences sensiblesContribuer à la gouvernance documentaire (traçabilité, conformité, reporting, suivi des recommandations d'audit)QualificationsUne expérience d'au minimum 5 ans en tant que Business Analyst, avec une orientation technique et idéalement dans le domaine assurantielFormation professionnelle supérieure (EPF, HES, HEC, UNI ou autre titre jugé équivalent) en Informatique ou domaine technique avec une composante informatiqueBonne connaissance et compréhension des processus métiers et réglementaires dans l'assurance ou le secteur financier suisse (audits internes, directives FINMA, LPD, RGPD, etc.)Expérience polyvalente en business analyse, intégration de solutions, gestion de projets et collaboration avec des équipes de réalisation (product owners, scrum master, business analysts, développeurs, testeurs, etc.) sur les thématiques liées à la fraude en assurance, à la conformité réglementaire et à la sécurité du SICompréhension de l'architecture globale IT, des enjeux de sécurité des données, des accès et de la protection des systèmes critiques, ainsi que des problématiques d'intégration (API, microservices, etc.) et des enjeux clés liés au CloudMaîtrise des outils Atlassian (Jira, Confluence, etc.) et connaissance des méthodologies agiles courantes (Scrum, Kanban, etc.)Langue maternelle française, maîtrise de l'anglais (oral et écrit, niveau B2 minimum); la connaissance de l'allemand serait un réel atoutProfil et qualitésVous vous démarquez par votre orientation solutions et votre proactivité. Doté d'un très bon relationnel, vous aimez travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe. Votre sens de la communication est excellent et votre curiosité vous motive à apprendre de nouvelles choses.BenefitsUn environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste labelisée "Meilleur Employeur"Des avantages sociaux multiples, dont la flexibilité dans l'organisation du travailDes valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateursUn travail au sein d'une équipe dynamique et passionnéeUn soutien dans le développement et la formationNous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).
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