Ce à quoi tu peux contribuer
Contribuer avec tes collègues à l'exploitation, au dépannage et au développement de divers services Microsoft365 (SharePoint Online, Exchange Online, Microsoft Teams, Intune) et exécuter ces opérations tout au long du cycle de vie des services concernés
* Contribuer avec tes collègues à l'exploitation, au dépannage et au développement de divers services Microsoft365 (SharePoint Online, Exchange Online, Microsoft Teams, Intune) et exécuter ces opérations tout au long du cycle de vie des services concernés
* Participer à l'organisation de l'exploitation des services Microsoft365 et exploiter l'infrastructure hybride (principalement les services en ligne); gérer les tenants Microsoft365 en collaboration avec des équipes interdisciplinaires
* Travailler selon des méthodes agiles telles que Scrum, Kanban et SAFe
* Assister le responsable du produit (product owner) et les administrateurs de services (service admins) dans l'exploitation et le développement; aider les clients en cas de questions et de problèmes
* Consigner les exigences, élaborer des solutions et créer des concepts pour tous les services Microsoft365 (SharePoint Online, Exchange Online, Microsoft Teams, Intune)
Ce qui te rend unique
* Maîtrise de Microsoft365, de ses processus et de ses applications, idéalement dans un environnement hybride; formation continue spécifique ou certifications dans le domaine des services Microsoft365
* Expérience de plusieurs années dans l'administration, l'exploitation (surveillance, sécurité et tests) et le développement des services Microsoft365 ou des infrastructures locales; dans l'idéal, connaissance de Powershell
* Connaissance pratique des méthodes agiles (parex. SAFe) au sein d\'équipes DevOps fondée sur l\'utilisation de Jira, de Confluence ou d\'autres applications agiles
* Ouverture d'esprit, flexibilité, intérêt pour le partage de connaissances et les nouvelles technologies, volonté de se familiariser avec des thèmes nouveaux
* Bonne connaissance de deux langues officielles dans l'idéal
Ce que nous offrons
* Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Combien d'(OF)IT as-tu en toi?
Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible – pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l\'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.
#J-18808-Ljbffr